Climat. Trump prêt à revenir dans l'accord de Paris ?

Jeudi, 11 Jan, 2018

Ce mercredi 10 janvier, le président américain Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis, qui avaient quitté les accords de Paris sur le climat en juin dernier, pourraient "en théorie" y revenir. Néanmoins, le président américain ne donne aucun signe concret montrant qu'il entend aller dans cette direction.

Cet accord, a expliqué le président américain lors d'une conférence de presse commune avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg, " traitait les États-Unis de manière très injuste ". "Car, comme toujours, ils ont conclu en mauvais accord", a-t-il ajouté, en référence à l'administration de son prédécesseur démocrate Barack Obama.

Liberté sous caution à Londres pour l'homme d'affaires Djouhri
Les magistrats souhaitaient entendre un intermédiaire au cœur de leurs investigations, en la personne d'Alexandre Djouhri . Il est de tous les gros contrats signés par les industriels français au Moyen-Orient, en Russie et en Afrique du Nord.

Une femme poignardée près de Nancy hier
Cette dernière " n'aurait pas supporté cette rupture et l'aurait harcelé par téléphone ", précise le magistrat. Placé en garde à vue , le meurtrier présumé devrait être très prochainement mis en examen pour homicide.

Rennes - Mercato : Legia Varsovie, Yacouba Sylla décidé à partir
Les Rouge et Noir souhaitent en effet profiter de la manne financière d'une vente pour accélérer sur le dossier d'un attaquant . Les deux clubs ont toujours des contacts réguliers, mais les Bretons disposent d'une offre d'un club belge (achat de 500 000€).

En plus des Etats-Unis, deux autres pays ne font pas partie de l'accord: la Syrie, qui est en pleine guerre civile; et le Nicaragua, qui considère que l'accord ne va pas assez loin.