Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall

Jeudi, 11 Jan, 2018

Stephen Norman est nommé directeur général de Vauxhall Motors et Opel Irlande.

Albéric Chopelin lui succède au poste de senior vice-président et directeur des ventes et du marketing du groupe PSA. Albéric Chopelin sera rattaché au président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a précisé le groupe dans un communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de Vauxhall Motors et de l'activité d'Opel en Irlande.

Marché: Le patron de Vauxhall lie l'avenir du site aux ventes

Les ventes du constructeur en Grande-Bretagne, historiquement le plus gros marché d'Opel-Vauxhall, ont chuté de 22% en 2017, contre une baisse globale du marché de 5,7%, selon des données professionnelles.

Pour succéder à Stephen Norman, PSA a choisi Albéric Chopelin, qui était jusqu'à présent directeur de Peugeot Citroën DS en Allemagne. L'ex-directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne devient, par la même occasion, senior vice president du groupe.

La Wii U déjà battue au Japon — Nintendo Switch
On termine ce tour d'horizon avec la performance de la SNES Mini: 221 000 consoles ont été vendues en France. De quoi espérer vendre 100 millions de consoles au cours de sa commercialisation, dit-on chez Nintendo .

Tropical Freeze et Hyrule Warriors annoncés sur Switch — Donkey Kong Country
Et c'est pour quand? La date de sortie de Donkey Kong Country: Tropical Freeze est fixée au 4 mai 2018 sur Switch. Dans un Direct Mini surprise, Nintendo a annoncé deux nouveaux portages de jeux Wii U sur la Switch .

Lait contaminé : le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi
J'ai demandé 2 500 contrôles supplémentaires à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ).