Télé : HD1 et NT1 changeront de nom à la fin du mois

Mercredi, 10 Jan, 2018

A partir du 29 janvier, HD1 deviendra TF1 Séries Films et le lendemain, NT1 deviendra TFX. Le renouveau s'était déjà ressenti sur LCI et TMC, et l'évolution de NT1 et HD1 est un autre "pilier de la transformation", toujours selon Ara Aprikian, de cette "stratégie multi-chaînes" instaurée par le PDG Gilles Pélisson lors de son arrivée deux ans plus tôt.

Ainsi, avec l'appellation " TF1 séries films ", la chaîne offre une promesse éditoriale avec 100% de fiction sur les grilles du futur canal 20 de la TNT. Elle proposera notamment (en première diffusion gratuite en France) la série " La servante écarlate " (" The Handmaid's Tale "), " Marseille ", la première série française de Netflix avec Gérard Depardieu dans le rôle principal ou encore 22 11 63 tiré d'un roman de Stephen King ou encore la 5 saison de "Walking Dead ". Ce sera notamment le cas de la série "Guépardes", une série originale de Doria ACHOUR et Sylvain CATTENOY, produite par BANGUMI, et qui se déroule dans les coulisses de l'industrie du disque. Néanmoins, la chaîne diffusera désormais davantage de programmes inédits. Elle diffusera également une adaptation d'un programme sur les tatouages baptisé " Tatoo Cover ". Les deux chaînes vont bénéficier de nouveaux logos et d'un nouvel habillage visuel.

TF1 SERIES FILMS et TFX ont des dates officielles de lancement.

Daniil Kvyat nommé pilote de développement chez Ferrari
Ferrari précise bien en effet qu'il ne sera aucunement titulaire mais bien pilote d'essais et de développement. Après une saison, il rejoint Red Bull, remplaçant Sebastian Vettel parti chez Ferrari.

L'Alliance va investir 1 milliard de dollars dans les mobilités
Les start-up qu'elle financera pourront ainsi alimenter les dix marques du groupe en innovations technologiques. Un investissement de 200 millions de dollars est au programme en 2018.

La Banque Mondiale donne une bonne note à la politique économique d'Ouyahia
La BM revoit ainsi ses chiffres à la hausse pour la croissance économique de l'Algérie, l'institution prévoyant en juin 2017 que celle-ci s'établirait à 2,6% en 2018.

M. Aprikian n'a pas voulu dévoiler le montant de l'investissement, se contentant de rappeler l'objectif du groupe: maintenir le coût annuel de ses programmes autour de 980 millions d'euros (hors événements sportifs).

Après avoir glané 0.6 point de part de marché ces six derniers mois par rapport à la période janvier/août 2017, le groupe TF1 entend accroître ses performances avec les chaînes affiliées à la Une. Mais elles sont moins dynamiques que TMC (+0,2 point à 3,2%), portée par l'émission de Yann Barthès "Quotidien", et LCI (+0,3 point à 0,6%), dopée par son passage à la gratuité en 2016. HD1 a été créée fin 2012 par TF1.