Ski: Shiffrin remporte le slalom de Flachau, sa 41e victoire

Mercredi, 10 Jan, 2018

Sur la piste Hermann Maier, l'extraterrestre de Vail a devancé l'Autrichienne Bernadette Schild et la Suédoise Frida Hansdotter. Ses adversaires doivent commencer à la trouver saumâtre.

Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Flachau, mardi en Autriche. Ses compatriotes Laurence St-Germain et Roni Remme n'ont pas complété la manche, tout comme la Slovaque Petra Vlhova et la Suissesse Wendy Holdener, qui menacent Shiffrin au classement de la Coupe du monde.

La Française des Jeux bloque les numéros "trouvés" par un mentaliste
Devant ce déferlement d'enthousiasme, la Française des Jeux a tout simplement retiré les numéros du tirage. Selon lui il devait s'agir de la combinaison 23-34-20-4-5 et 6 pour le numéro complémentaire.

La mère et ses deux enfants retrouvés
La police affirme qu'elle pourrait s'être dirigée vers la région de Québec en autobus, puisqu'elle ne possède pas de voiture. Âgée de 32 ans, Stéphanie Richard-Girard a quitté précipitamment son logement dans la nuit du 13 décembre.

Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie
Les forces de sécurité font usage de gaz lacrymogènes pour disperser les foules, qui répliquent par des jets de pierres.

Contrairement à son habitude, Shiffrin a "raté" sa 1re manche, cédant 0 " 37 sur Bernadette Schild, avant de corriger le tir en seconde manche, au cours de laquelle elle a réalisé le meilleur temps. Toujours dans le rythme, la skieuse du Colorado a une fois de plus fait preuve d'un équilibre et d'une légèreté exceptionnelle pour distancer ses plus proches rivales. Elles sont tout de même quatre à marquer des points. Meilleure Suissesse, Denise Feierabend se classe au 11e rang.

5e à l'issue premier galop, Mélanie Meillard n'a pour sa part effacé que trois piquets en deuxième manche avant de sortir. Prise sur l'arrière et éjectée sur un mouvement de terrain, la Valaisanne a connu sa 2e élimination en slalom après Killington. Elle termine 2 rangs devant Aline Danioth et 3 devant Michelle Gisin.