Netanyahu confronté aux frasques de son fils aîné

Mercredi, 10 Jan, 2018

C'est l'enregistrement dont parle toute la presse israélienne.

Le fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, au sortir d'une boite de nuit en 2015, a été enregistré alors qu'il faisait allusion à un accord gazier controversé qu'aurait initié son père.

Il s'agit d'une affaire de plus pour Benjamin Netanyahou, qui devrait recevoir dans les prochains mois les résultats de deux enquêtes de police le visant, dont une devant déterminer s'il a reçu illégalement des cadeaux de riches personnalités comme le milliardaire australien James Packer. dont un proche collaborateur se trouvait dans la voiture avec Yair Netanyahou et Nir Maïmon dans la vidéo polémique. Ils se chamaillent sur les dépenses consenties au cours de cette équipée et, comme un présage, s'inquiètent en plaisantant de l'effet que produirait leur discussion si elle était rendue publique.

GoPro arrête la vente de drones
En effet, en ce début d'année, la société Gopro devrait licencier 20% de ses effectifs, passant ainsi sous la barre des 1000 salariés.

Affaire Gilbert Rozon : Le producteur s'exprime pour la première fois !
Une action qui met un terme à toutes chances d'un règlement à l'amiable entre Gilbert Rozon et ses présumées victimes. Les courageuses affirment que M.

Hyundai dévoile un VUS à hydrogène pouvant devenir autonome
Pour le constructeur coréen, il s'agit d'un véhicule électrique alimenté à l'hydrogène de seconde génération. Le Nexo a été confronté à des températures et à des environnements extrêmes lors de son développement.

Evoquant prostituées et strip-teaseuses, visiblement éméchés, les deux ne pensaient probablement pas que cette phrase provoquerait deux ans et demi plus tard une telle colère: elle évoque l'accord passé en août 2015 entre le gouvernement israélien et un un consortium israélo-américain pour accélérer la production des vastes champs gaziers découverts en Méditerranée quelques années auparavant. Or le père d'Ori Maïmon n'est autre qu'un des principaux actionnaires d'Isramco, l'une des compagnies israéliennes exploitant ces gisements. A l'époque, les travaux étaient ralentis par les résistances à l'établissement d'un monopole qui profiterait aux compagnies aux dépens des consommateurs.

L'enfant terrible du Premier ministre israélien, Yaïr Netanyahou, multiplie les frasques et les comportements embarrassants - comme la publication sur les réseaux sociaux d'un montage inspiré par une caricature antisémite en septembre dernier. L'accord finalement entériné en 2016 après des mois de bataille politique est censé rapporter des milliards de shekels à l'Etat et ne désavantage selon Netanyahou qu'un seul des acteurs de l'exploitation gazière: Kobi Maïmon. Yaïr est l'une des cibles privilégiées des détracteurs des Netanyahu, indignés que le contribuable paie son garde du corps, son chauffeur ou son train de vie à la résidence alors qu'il n'exerce aucune fonction officielle. Il dispose également d'une voiture avec chauffeur, accusé par la famille Netanyahou d'avoir filmé et diffusé la vidéo. "C'est aussi le langage employé sur les femmes qui lui est reproché: "le jeune homme a reconnu dans son communiqué avoir prononcé " des choses stupides " qui " ne reflètent pas ce que je suis (et) les valeurs dans lesquelles j'ai été élevé ". Les avocats de Benjamin Netanyahu ont tout fait pour empêcher sa diffusion.