Levée de l'alerte rouge avalanches — Savoie

Среда, 10 Янв, 2018

Un enneigement d'une telle intensité ne survient en moyenne qu'"une fois tous les 30 ans", souligne Météo-France.

L'alerte se termine en Savoie sur le front des avalanches. Celle-ci est maintenue pour les Hautes-Alpes (massif du Queyras et du Thabor).

Au total, ce sont donc 15 départements qui sont en vigilance orange pour les risques d'inondation: l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Haute-Saône, le Doubs, le Jura et l'Aveyron. L'Hérault est en vigilance orange pour orages et pluies-inondations. Les orages de la Camargue se sont dissipés lundi après-midi mais d'autres abordent l'est des Bouches-du-Rhône vers la Sainte-Victoire, détaille Météo-France. Côté français, en 24 heures lundi, des chutes de 40 à 90 cm de neige ont été enregistrés et les cumuls peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres. Le gros épisode neigeux imputable à un "retour d'est" semble se terminer sur les alpes frontalières.

Selon Météo-Alpes, on relève à partir de 1800/2000m: 150 à 180 cm en Haute-Maurienne, 120 à 170cm sur le Sud de la Haute Tarentaise, 120 à 170cm sur l'Est du Queyras, 70cm sur le Thabor et 60 à 70cm sur le Mercantour.

Читайте также: Un ex-collaborateur de Trump attaque le procureur en justice — Affaire russe

Les massifs de l'Ubaye, du Haut-Var et du Haut-Verdon ont été par ailleurs placés lundi soir au niveau 4 sur 5 de risque avalanche (échelle européenne), a annoncé la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Au-dessus de 1.800 m d'altitude, certaines d'entre elles pourraient même "toucher des routes ou habitations".

Deux routes départementales ont été fermées préventivement, isolant le petit village de Ristolas et un hameau au-dessus d'Abriès.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог