Levée de l'alerte rouge avalanches — Savoie

Mercredi, 10 Jan, 2018

Un enneigement d'une telle intensité ne survient en moyenne qu'"une fois tous les 30 ans", souligne Météo-France.

L'alerte se termine en Savoie sur le front des avalanches. Celle-ci est maintenue pour les Hautes-Alpes (massif du Queyras et du Thabor).

Au total, ce sont donc 15 départements qui sont en vigilance orange pour les risques d'inondation: l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Haute-Saône, le Doubs, le Jura et l'Aveyron. L'Hérault est en vigilance orange pour orages et pluies-inondations. Les orages de la Camargue se sont dissipés lundi après-midi mais d'autres abordent l'est des Bouches-du-Rhône vers la Sainte-Victoire, détaille Météo-France. Côté français, en 24 heures lundi, des chutes de 40 à 90 cm de neige ont été enregistrés et les cumuls peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres. Le gros épisode neigeux imputable à un "retour d'est" semble se terminer sur les alpes frontalières.

Selon Météo-Alpes, on relève à partir de 1800/2000m: 150 à 180 cm en Haute-Maurienne, 120 à 170cm sur le Sud de la Haute Tarentaise, 120 à 170cm sur l'Est du Queyras, 70cm sur le Thabor et 60 à 70cm sur le Mercantour.

Dugarry très pessimiste avant Paris — Real
Paris se place donc en tant que favori, mais Unai Emery se montre plus que méfiant du réveil madrilène. Zinedine Zidane va devoir trouver les solutions pour remonter la pente avant ces rendez-vous cruciaux.

Nouvelle perturbation chez Proximus, les clients auront une compensation
C'est ainsi que les clients Proximus TV recevront bientôt trois bouquets TV gratuits pendant deux semaines. Il semblerait, a priori, que c'est le média télé qui a été touché principalement.

Un ex-collaborateur de Trump attaque le procureur en justice — Affaire russe
Des enquêtes ont été menées au sein du Congrès pour ingérence de la Russie par cyberattaque dans les élections présidentielles américaines du 8 novembre 2016.

Les massifs de l'Ubaye, du Haut-Var et du Haut-Verdon ont été par ailleurs placés lundi soir au niveau 4 sur 5 de risque avalanche (échelle européenne), a annoncé la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Au-dessus de 1.800 m d'altitude, certaines d'entre elles pourraient même "toucher des routes ou habitations".

Deux routes départementales ont été fermées préventivement, isolant le petit village de Ristolas et un hameau au-dessus d'Abriès.