Le rond point le plus laid de France est à Pontarlier

Mercredi, 10 Jan, 2018

L'association Contribuables associés a dévoilé mardi 9 janvier les lauréats d'un concours singulier, celui des ronds-points les plus laids, coûteux ou mal agencés de l'Hexagone.

Avec ce concours, l'association Contribuables Associés s'est efforcé de sensibiliser à la bonne utilisation de l'argent public. Et pour cause, ces petites places circulaires peuvent coûter très cher. 12 538 internautes ont participé. ", pourrait s'offusquer ce masque trônant au milieu d'un rond-point de la commune de Pontarlier dans le Doubs". La construction de la statue a coûté 100.000 francs, financés par la ville et le département du Doubs. Il a rassemblé 2 595 voix, soit 21% des votes. Un score sans appel. Sur le podium on retrouve également "le cadran solaire de Perpignan", un ouvrage monumental de 30 mètres de long et 22 mètres de haut, érigé en 2014 et qui a coûté près de 300.000 euros!

20 milliards d'euros pour construire des rond-points.

Catherine Deneuve critiquée sur les réseaux sociaux — "Liberté d'importuner"
En mars, Catherine Deneuve avait apporté son soutien à Roman Polanski , accusé d'agressions sexuelles. Balance ta pute? Je trouve que ce sont des termes qui sont très excessifs.

Une femme est poignardée à Sherbrooke
Des problèmes de santé mentale au cœur du drame? Un problème de santé mentale pourrait expliquer le geste. Sur les lieux du drame, un homme de 35 ans, le fils de la victime, a été arrêté.

Chine : Airbus va augmenter sa production de l'A320
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, lui aussi du voyage, s'était néanmoins efforcé plus tôt ce mardi de déminer le terrain. Airbus estime que la valeur de sa collaboration industrielle avec ses partenaires chinois s'est élevée à près de 600M$ en 2017.

L'arbre en ciel de Cugnaux, en Haute-Garonne, s'empare quant à lui de la médaille de bronze (17 %). Il a fallu 68 600 euros pour sortir "l'arbre en ciel " de terre, en 2013.

Grande tradition française, les rond-points ont la fâcheuse tendance à se multiplier sur les routes de France, aux frais des contribuables.

Parce que si les Français aiment Johnny Hallyday, ils ont eu un peu plus de mal avec le " masque d'André Marlaux " élu par les internautes " pire rond-point de France " à l'issue du concours organisé par l'association Contribuables associés. "Par ce concours du pire rond-point de France, nous voulons rappeler que l'aménagement de ces infrastructures est payé par les contribuables, dont les feuilles d'impôts locaux ne cessent de gonfler", explique le président de l'association Eudes Baufreton. Et dans ces 20 milliards, 30 % sont consacrés à la décoration...