L'échange de batterie est loin d'être une bonne affaire pour Apple

Mercredi, 10 Jan, 2018

Le 2 janvier dernier, nous avons publié un article sur le remplacement de batterie pour 29€ et gratuitement si l'iPhone 6s a été fabriqué entre septembre et octobre 2015. Autrement dit, rien ne sert de courir rapidement dans un Apple Store, ils sont de toute façon bondés et affichent des ruptures de stock de batterie.

Nous avions alors envoyé notre iPhone 6s, qui avait déjà été ouvert, afin qu'Apple puisse remplacer la batterie gratuitement.

Cependant, les conditions de l'offre sur le site du constructeur sont limitées à une seule intervention par iPhone.

Zinédine Zidane élu meilleur entraîneur français de l'année 2017
Le grand jury de France-Football a décidé d'attribuer à Zinedine Zidane le titre de meilleurs entraîneur français en 2017. Zinédine Zidane continue de marquer un peu plus l'histoire du ballon rond.

Les bases russes en Syrie attaquée par des drones
L'armée russe a également réussi à neutraliser les systèmes d'exploitation de six drones et en a finalement pris le contrôle. L'attaque n'a occasionné ni blessés ni dégâts.

"The Voice" : on connaît la date du début de la prochaine saison
La date de diffusion de la célèbre émission est révélée: la première de la septième saison aura lieu le samedi 27 janvier 2018. Alors qui succèdera à Stéphan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane et Lisandro Cuxi?

Apple, pour sa défense, affirme en effet que cette mise à jour, et le ralentissement du processeur induit, vise à éviter les extinctions intempestives des iPhone quand ils sont sollicités par une application gourmande en puissance. Dans le cas où un client a changé sa batterie à la fin de l'année dernière, il ne pourra pas profiter de ce tarif préférentiel en 2018 et les frais de changement de batterie lui seront facturés au prix fort. Jusqu'en décembre 2017, la capacité de la batterie devait être inférieureà 80% pour qu'Apple installe une nouvelle batterie.

Apple vient de mettre en ligne une page d'aide liée à ses récentes annonces concernant le changement des batteries vieillissantes des iPhone. En France, Apple est également devenu la cible de la coalition, les Amis de la Terre qui demande au géant américain de cesser ses pratiques d'obsolescence logicielle et d'obstruction à la réparation indépendante. Selon lui, le programme de changement de batteries des anciens iPhone risque de dissuader de nombreux clients de basculer vers un nouvel iPhone. L'analyste Mark Moscowitz indique que " même si un petit pourcentage opte pour le remplacement de la batterie, cela pourrait avoir un impact significatif sur les ventes d'iPhone ".