Emmanuel Macron au coeur d'une étonnante question dans un jeu télévisé — Suède

Mercredi, 10 Jan, 2018

C'est une séquence de l'émission "Postkodmiljonären", l'équivalent suédois de "Qui veut gagner des millions" diffusée ce vendredi 5 janvier 2018 qui est à l'origine du buzz lié à Emmanuel Macron. Soudain, à l'écran, s'affiche la question suivante: "Qui a été élu président de la France en mai 2017?". Assis en face du présentateur, le candidat avaitpour mission de répondre à 12 questions avec quatre choix de réponse pour chacune et la moindre erreur était rédhibitoire. Le jeu de mots avait déjà été fait lors de l'élection présidentielle. Une petite plaisanterie qui fait écho à la proximité au nom de famille Macron et à la pâtisserie "macarons".

L'étonnante amende imposée par Eyraud — OM
L'arrivée de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud a changé bien des choses à l' Olympique de Marseille . Ils tentent de développer les recettes en renégociant chaque contrat.

Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz — Paris
Les cinq hommes ont agi vers 18H30 dans le célèbre palace de la place Vendôme, en plein centre de la capitale. La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal.

Qui est Raphaël Hamburger, le fils de France Gall et Michel Berger ?
Le journaliste Yves Bigot , auteur d'une biographie de Michel Berger , évoque cet engagement africain de France Gall . Tout commence en 1964 grâce au fameux " Sacré Charlemagne " avec des paroles signées par son père Robert Gall .

Pour expliquer à ses téléspectateurs les enjeux et les protagonistes du scrutin, le chef de l'Etat français, alors candidat, avait été comparé à un gros macaron à la framboise dans un schéma.