Des manifestations contre Tim Hortons en Ontario

Mercredi, 10 Jan, 2018

L'année 2018 n'en est qu'à ses débuts mais l'industrie de la restauration canadienne a déjà été secouée par une virulente polémique. Pour ceux qui reviennent de voyage ou qui n'auraient pas suivi l'actualité, HRImag fait le point sur le brûlant dossier " Tim Hortons ".

Il y a quelques jours, des franchisés ont réduit certains des avantages consentis à leurs employés pour compenser la hausse du salaire horaire minimum qui est passé en Ontario de 11,60 $ à 14,00 $ le 1er janvier. Des avantages accordés aux travailleurs le jour de leur anniversaire ainsi qu'un congé offert aux employés n'ayant pas utilisé de journée de maladie durant six mois sont également annulés. Il doit être porté à 15 $ le 1er janvier 2019.

Steve Bannon quitte la tête de Breitbart News
Depuis qu'il s'est confié à Michael Wolff dans le livre " Fire and Fury", c'est la descente aux enfers pour Steve Bannon . Le site américain d'actualité, vitrine de l'alt-right, l'extrême droite américaine, l'a annoncé mardi .

Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens — PSG
Paris se déplace à Amiens , Montpellier joue à Angers et Rennes reçoit Toulouse. Après en avoir mis 6 à Rennes, Paris veut continuer sur sa lancée.

L'embellie économique en zone euro confirmée par la baisse du chômage
Ainsi, le taux de chômage le plus bas en novembre est -une fois de plus- enregistré en Allemagne et à Malte (3,6%). Sur un an, le taux de chômage a baissé dans tous les États membres dont les données sont comparables dans le temps.

TORONTO | Une quinzaine de manifestations ont eu lieu mercredi en Ontario près de succursales de la chaîne Tim Hortons afin de contester l'attitude de certains propriétaires de restaurants devant la hausse du salaire minimum.