Airbus accélère la production en Chine

Mercredi, 10 Jan, 2018

Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils.

"Pour l'aéronautique, ce qui compte n'est pas la vente d'appareils, car des ailes, un fuselage, un moteur, tout le monde sait faire", a-t-il fait valoir, estimant que l'enjeu était désormais "l'électronique embarquée" et les partenariats industriels et technologiques dans le secteur.

Selon un communiqué publié par Airbus China, Airbus vise à construire cinq avions par mois d'ici début 2019 avant d'atteindre un total mensuel de six appareils d'ici début 2020 sur la chaîne de montage final de Tianjin pour la famille des A320.

TIANJIN, 10 janvier (Xinhua) - Airbus, le géant européen de l'aviation, a signé mardi un accord-cadre avec ses partenaires pour augmenter le nombre d'avions fabriqués dans son usine d'assemblage à Tianjin.

Alerte enlèvement: le bébé retrouvé vivant dans l'Aude, son père interpellé
Le parquet de Toulouse a refusé de communiquer sur les explications fournies par le père aux enquêteurs et aux magistrats . Il devrait être déféré en début d'après-midi, tout comme son frère, arrêté en même temps que lui pour " complicité ".

Les familles de ces 10 disparus vont saisir la justice — Nordahl Lelandais
Adeline est pourtant obligé d'admettre qu'elle a connu " quelqu'un qui a du tempérament " et " qui ne va pas se laisser faire ". Cette jeune femme, nommée Adeline , fut le premier amour de Nordahl Lelandais lorsque celui-ci avait 14 ans.

Sa fillette Annily dévoile son minois sur Instagram — Alizée
Sur celui-ci, elle est apparue dans son salon alors qu'elle tenait une guitare entre ses mains. "Elle est super. Mais ce n'est pas la première fois que l'adolescente fait ses débuts sur le réseau social.

En septembre, l'avionneur européen a ouvert en outre à Tianjin, ville portuaire à 150 km de Pékin, un centre de finition pour le gros porteur A330 en espérant décrocher un argument de vente supplémentaire et constituer progressivement des partenariats avec des équipementiers chinois.

La coopération industrielle entre Airbus et la Chine, et son succès, sont un véritable modèle de partenariat gagnant entre Chine et Europe, s'est enthousiasmé le numéro 2 du groupe, Fabrice Brégier, également présent à Pékin.

"Le président Xi m'a confirmé (.) le fait que la Chine préservera son volume de commandes dans les années à venir, et préservera la parité des parts de marché entre Airbus et Boeing". La commande d'A320, dont le montant n'a pas été précisé, représenterait un montant de plus de 18 milliards de dollars (15 milliards d'euros) au prix catalogue.