Un homme tué par une avalanche dans les Pyrénées

Mardi, 09 Jan, 2018

Un skieur de randonnée a trouvé la mort ce mardi après-midi dans les Hautes-Pyrénées. Deux randonneurs à ski ont été emportés par la coulée. Selon ces mêmes médias locaux, c'est le skieur qui aurait déclenché l'avalanche, alors qu'il évoluait à environ 1.600 mètres d'altitude.

Un hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes a été dépêché sur place, avec maître-chien, un médecin du SAMU et un secouriste du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM). Ce dernier a vu la scène et n'a pu qu'alerter les secours, a expliqué le capitaine Jean-Marc Bougy.

Catherine Deneuve critiquée sur les réseaux sociaux — "Liberté d'importuner"
En mars, Catherine Deneuve avait apporté son soutien à Roman Polanski , accusé d'agressions sexuelles. Balance ta pute? Je trouve que ce sont des termes qui sont très excessifs.

Santé : le travail de nuit cancérigène ?
Les chercheurs ont d'ailleurs effectué une autre analyse portant sur les effets du travail de nuit sur les risques de six cancers. Les résultats de l'étude ont montré que le travail de nuit à long terme chez les femmes augmente le risque de cancer de 19%.

Comment ça marche la rupture conventionnelle collective ?
A l'inverse, Jean-Pierre Mercier (CGT) a qualifié le projet d'"inacceptable" alors que " PSA est riche à milliards ". Le projet final sera examiné en comité central d'entreprise le 19 janvier pour une mise en œuvre courant février.

Peu de temps auparavant, à 14 h 30, dans le secteur d'Ilhéou, commune de Cauterets (Hautes-Pyrénées), un skieur qui regagnait sa voiture avec un camarade dans cette zone montagneuse avait été " bousculé " par une coulée de neige et blessé, a indiqué le capitaine Bougy. Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. De gros moyens sont depuis mis en oeuvre pour le retrouver.