SpaceX a lancé un engin spatial secret pour le gouvernement américain

Mardi, 09 Jan, 2018

La fusée Falcon 9 a décollé de Cap Canaveral en Floride à 20h00 heure locale, selon les images en direct retransmises par SpaceX.

Les photos des préparatifs ont seulement permis de confirmer que la charge utile avait bien été fournie par la société Northrop Grumman, dont le nom était clairement inscrit sur la coiffe du lanceur. Pou SpaceX, il s'agit du deuxième lancement de missions secrètes: la première fois, il s'agissait d'un satellite espion du National Reconnaissance Office et l'avion spatial non-habité X-37B de l'US Air Force.

Affaire Estelle Mouzin : son père attaque l'Etat en justice
Le père d'Estelle Mouzin veut " attaquer l'Etat pour faute lourde ", car il estime avoir été " baladé ". Une affaire à retrouver ce mardi soir sur RTL dans "l'Heure du crime".

Enlèvement du petit Tizio: le père et l'oncle mis en examen
Le petit Tizio, un bébé de deux mois nécessitant de soins, a été enlevé par son père au CHU de Purpan, à Toulouse, vendredi soir. Le père de Tizio, le nourrisson enlevé vendredi à Toulouse , a été mis en examen, ce lundi après-midi.

Le coût des catastrophes naturelles atteint un record en 2017 — États-Unis
Un incendie dans la comté de Ventura, en Californie, a détruit plus de 150 maisons le 5 décembre 2017. Le montant estimé des dégâts matériels s'élève ainsi à 306 milliards de dollars.

Space Exploration Technologies Corp (SpaceX), dirigée par l'entrepreneur Elon Musk, a lancé son premier satellite pour l'armée américaine avec son lanceur Falcon 9 en mai dernier. Au cours de l'année 2017, SpaceX a assuré le lancement d'engin spatial avec un nombre record de 18 lancements. Des prévisions optimistes qui risquent néanmoins d'être plombées par la probable perte d'hier. C'est en tous cas ce qu'auraient dit deux officiels lundi.