Saint-Etienne: Dix policiers blessés après une course-poursuite

Mardi, 09 Jan, 2018

Dix policiers ont été légèrement blessés lundi soir, vers 22h30, lors d'un contrôle routier qui a dégénéré à Saint-Etienne, dans la Loire. Les fonctionnaires les plus touchés ont eu sept jours d'ITT (incapacité totale de travail), selon France Bleu Loire. A ce moment-là, l'individu au volant enclenche une marche avant, puis une marche arrière pour emboutir les deux équipages. Le conducteur âgé de 30 ans, connu des services de police pour divers délits, sera finalement interpellé mais pas son passager qui a pris la fuite à pied. Rue Horace-Vernet, il a percuté un premier véhicule de police et mangé un trottoir, éclatant un pneu. L'homme a été arrêté et placé en garde à vue.

L'automobiliste a d'abord heurté une première voiture de police et a pris la fuite.

Angela Merkel "optimiste" pour sortir l'Allemagne de l'impasse
Martin Schulz a assuré dimanche ne "pas tracer de lignes rouges" dans les négociations et se vouloir "constructif". Du coup, ses dirigeants multiplient les exigences pour durcir la politique d'accueil des demandeurs d'asile.

Sony a passé de très bonnes fêtes
Comparé à 2016, on peut noter une légère baisse étant donné que la PS4 avait été vendue à hauteur de 6,2 millions d'exemplaires. Remake, nouvelles licences, tout y est pour offrir à la PS4 de beaux jours devant elle.

Marine Lorphelin : son compagnon poignardé, elle sort du silence
Pour conclure son message, Marine Lorphelin espère que "justice sera faite" et souhaite une "belle année 2018" aux internautes. Le 1 er janvier dernier Marine Lorphelin et son compagnon ont été agressés par un fan de l'ex Miss France à Lyon.

Le Parquet de Saint-Etienne a confié l'enquête à la Police judiciaire.

A noter que de nouveaux rassemblements sont prévus ce mardi pour dénoncer les violences subies par les policiers.