Lait contaminé: Leclerc a vendu des produits Lactalis suspects après le rappel

Mardi, 09 Jan, 2018

Faire la lumière sur cette affaire de lait potentiellement contaminé par des salmonelles et découvrir s'il y a eu des failles dans les contrôles sanitaires de cette usine du groupe laitier.

Pour le groupe Lactalis, il est vraisemblable que le développement de la salmonelle dans l'usine en 2017 soit lié aux travaux effectués en début d'année. Lactalis avait en effet découvert un lien entre leurs laits et une possible contamination aux salmonelles.

C'est dans un communiqué publié ce jour que l'enseigne française de grande distribution a reconnu avoir mis en vente 984 produits Lactalis concernés par le rappel de Bercy, et ce après l'interdiction officiel.

Saint-Etienne: Dix policiers blessés après une course-poursuite
A ce moment-là, l'individu au volant enclenche une marche avant, puis une marche arrière pour emboutir les deux équipages. Les fonctionnaires les plus touchés ont eu sept jours d'ITT (incapacité totale de travail), selon France Bleu Loire .

Cet antidouleur pourrait entraîner des problèmes de fertilité chez les hommes — Attention
Outre les dégâts qu'il peut causer à l'estomac , il pourrait aussi être préjudiciable à la santé sexuelle des hommes . Une grosse erreur à en croire les résultats des chercheurs.

Trump se dit prêt à s'entretenir avec le leader nord-coréen
Kim Jong-Un tenant dans ses mains le livre choc de Michael Wolff qui secoue la Maison Blanche. D'autre part, Donald Trump se dit 'absolument' prêt à téléphoner à Kim Jong-Un.

Leclerc a expliqué avoir constaté le problème après avoir procédé à "un audit interne de vérification de la bonne application des mesures de retrait des produits de l'entreprise Lactalis" à la suite d'un problème identifié dans le magasin Leclerc de Seclin (Nord).

Leclerc a lancé un examen de ses procédures "afin d'identifier précisément les raisons de ce dysfonctionnement et de mettre en place les mesures correctives nécessaires", ajoute le groupe.

Le distributeur affirme avoir identifié les consommateurs ayant acheté les produits et "les directions des magasins les contactent actuellement individuellement". Afin de répondre au mieux aux interrogations des clients, Leclerc a ouvert un numéro vert: 01 71 53 51 20. "Les infections à Salmonella agona surviennent dans les 3 jours suivant l'ingestion, et provoquent un tableau de gastro-entérite avec des vomissements, une diarrhée parfois sanglante et fébrile dans la majorité des cas" rappelle la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRf) ainsi que la direction générale de la santé (DGS).