Hyundai dévoile un VUS à hydrogène pouvant devenir autonome

Mardi, 09 Jan, 2018

"Hyundai Motor a déjà pris les devants dans la technologie de l'hydrogène avec l'introduction du véhicule à pile à combustible Tucson", a rappelé le vice-président de Hyundai Motor, Yang Woong-chul, dans un communiqué.

Hyundai a par ailleurs officialisé au CES son partenariat avec la start-up américaine Aurora Innovation, en vue de commercialiser des technologies de conduite autonome de niveau 4 destinées à des villes "intelligentes " à l'horizon 2021. Pour le constructeur coréen, il s'agit d'un véhicule électrique alimenté à l'hydrogène de seconde génération.

Hyundai dévoile un VUS à hydrogène pouvant devenir autonome

Le Nexo arrivera sur certains marchés mondiaux à partir de 2018. Ce nouveau fruit des efforts déployés par la marque pour la protection de l'environnement se veut le fleuron de nos technologies d'avant-garde.

Hyundai Motor Co., le premier fabricant automobile du pays, a dévoilé ce mardi un nouveau véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène, Nexo, au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. S'inspirant du très prisé ix35 FuelCell tout en y apportant des améliorations, NEXO affiche une autonomie estimée à 800 km (NEDC estimé), soit 206 km de plus que le ix35 FuelCell. Le Nexo a été confronté à des températures et à des environnements extrêmes lors de son développement. Il est capable de démarrer après une nuit en extérieur à une température de moins 29 degrés Celsius. Il est doté de systèmes d'aide à la conduite qui permettent une autonomie de conduite de niveau 2. Grâce à des caméras panoramiques grand angle montées sur les flancs du véhicule, ce système affiche, lors d'un changement de voie, l'arrière et les côtés de la voiture sur l'écran central du conducteur. Associé à l'aide à la conduite sur autoroute (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour garantir la sécurité de conduite et régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation, il permet au conducteur de parcourir de longues distances dans le plus grand confort et en toute sécurité. Le système d'aide au stationnement intelligent à distance (RSPA) permet au SUV Nexo de se stationner de manière autonome ou de quitter une place de stationnement avec ou sans conducteur à bord. Le système RSPA peut également garer le SUV Nexo sur une place de stationnement en toute autonomie, sur simple pression d'un bouton par le conducteur.

Patrick Drahi sépare ses branches US et Europe — Altice
Il y a d'un côté toutes les activités américaines, notamment dans le câble (la société y possède Suddenlink et Cablevision). Patrick Drahi restera à la tête des deux entités via sa holding Next, et siègera aux deux conseils d'administration.

Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie
Les forces de sécurité font usage de gaz lacrymogènes pour disperser les foules, qui répliquent par des jets de pierres.

Un iPhone surchauffe, l'Apple Store est évacué
La police, les pompiers et plusieurs ambulances se sont rapidement rendus sur place selon l'édition suisse de 20minutes. La cinquantaine de clients et employés qui se trouvaient dans le magasin ont été évacués par précaution.