GoPro arrête la vente de drones

Mardi, 09 Jan, 2018

La décision est d'autant plus embêtante pour GoPro que le drone Karma constituait son principal relais de croissance, à côté des services de type édition ou stockage de vidéos qui ne sont pas encore générateurs de revenus conséquents.

En effet, en ce début d'année, la société Gopro devrait licencier 20% de ses effectifs, passant ainsi sous la barre des 1000 salariés.

La division drone est donc purement et simplement liquidée, alors que la diversification dans les produits de loisirs de ce type était présentée comme la solution miracle à la crise que traverse GoPro. GoPro prévient aujourd'hui d'un 4 trimestre fiscal bien terne: 340 millions de dollars de chiffre d'affaires et une réserve de cash de 247 petits millions.

Le nouveau plan social va se traduire par une charge comprise entre 23 et 33 millions de dollars dans ses comptes, dont une bonne partie représente des indemnités de licenciements. Le titre a d'ailleurs été immédiatement sanctionné en Bourse. Pour essayer de faire passer la pilule, le patron-fondateur du groupe Nicholas Woodman a décidé de réduire sa rémunération de base à 1 dollar symbolique en 2018.

La Poste se lance dans la e-Santé avec une application gratuite
Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP . Le français lance le 9 janvier sa nouvelle application: " La Poste eSanté ".

Londra: la principessa Charlotte immortalata al primo giorno di asilo
A condividere la foto l'account Twitter della famiglia reale, che accontenta la curiosità dei fan della giovane principessina. Circa mille sterline al mese per sessioni di studio e giochi con altri 32 bambini .

Frédéric Paquet nouveau directeur général — AS Saint-Étienne
Alors qu' Alain Roche a refusé le poste lundi , Frédéric Paquet a été nommé mardi. Paquet pilotera l'ensemble des activités du club à compter du 19 janvier.

L'entreprise GoPro a trouvé devant elle, depuis quelques temps, un concurrent très rude, à savoir l'entreprise DJI qui a gagné des parts de marché importantes, dans ce segment qui se montre de plus en plus compétitif. Le drone a été victime de sérieux problèmes techniques de batterie qui pouvaient stopper les quatre rotors du drone durant son vol, entrainant dès lors sa chute.

D'un point de vue performance et prix, le Karma n'aura visiblement pas réussi à lutter face à la concurrence féroce sur le marché des drones grand public face au chinois DJI qui avait sorti le Mavic Pro en septembre 2016 puis son drone ultra-compact Spark en juin 2017.

Lueur d'espoir tout de même: GoPro a réitéré son engagement en faveur de l'innovation et a annoncé son intention d'introduire en 2018 plusieurs nouveaux produits.