Frédéric Paquet nouveau directeur général — AS Saint-Étienne

Mardi, 09 Jan, 2018

Une nomination qui s'accompagne d'un changement d'administration puisque Roland Romeyer, président du directoire des Verts, se met en retrait et décide de "ne plus assurer la direction exécutive de l'institution" comme le précise le communiqué.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel: Frédéric Paquet est le nouveau directeur général de l'AS Saint-Etienne.

Mort de Rémi Fraisse: non-lieu en faveur du gendarme
La famille de la victime a néanmoins décidé de faire appel de cette décision, selon FranceInfo. Le projet de barrage a depuis été abandonné, mais un autre, réduit de moitié, est à l'étude.

Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie
Les forces de sécurité font usage de gaz lacrymogènes pour disperser les foules, qui répliquent par des jets de pierres.

Ses confidences chocs sur sa relation destructrice avec son ex — Marion Bartoli
La rencontre avec cet homme en mai 2014 a tout fait basculer. "Je veux prouver que je peux arriver à me relever". Elle a aujourd'hui repris le chemin du Centre national d'entraînement pour préparer sur les courts.

Paquet pilotera l'ensemble des activités du club à compter du 19 janvier. Le communiqué souligne que l'ancien dirigeant de Lille "bénéficiera de pouvoirs élargis qui lui permettront de prendre toutes les décisions nécessaires". Il avait rejoint le LOSC alors que le club nordiste évoluait en Ligue 2 pour être directeur général adjoint administratif et sportif de 2009 à 2015.

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-actionnaires de l'AS Saint-Etienne, ont déclaré : "Frédéric Paquet s'est imposé comme le meilleur choix parmi les nombreuses candidatures que nous avons étudiées". "Il a une excellente connaissance du football professionnel, une grande expérience dans la gestion d'un club et une vraie culture internationale, se réjouissent les coactionnaires de l'ASSE". Alors qu'Alain Roche a refusé le poste lundi, Frédéric Paquet a été nommé mardi. C'est chose faite avec la nomination de Frédéric Paquet.