Dakar: Adrien Van Beveren prend la tête du général!

Mardi, 09 Jan, 2018

Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien. Federico Villagra a lui décroché sa première victoire sur le Dakar pour sa troisième participation en camion en venant coiffer au poteau le leader du général Eduard Nikolaev en fin d'étape. Le tenant du titre, sur sa KTM, a réussi une excellente fin d'étape, pour s'imposer avec un peu plus de trois minutes d'avance sur Kevin Benavides (Honda) et Toby Price (KTM). Dakar perdu pour Barreda?

Sam Sunderland (KTM) a remis les pendules à l'heure après une journée d'hier en demi-teinte.

Lait contaminé: Leclerc a vendu des produits Lactalis suspects après le rappel
Pour le groupe Lactalis , il est vraisemblable que le développement de la salmonelle dans l'usine en 2017 soit lié aux travaux effectués en début d'année.

Londra: la principessa Charlotte immortalata al primo giorno di asilo
A condividere la foto l'account Twitter della famiglia reale, che accontenta la curiosità dei fan della giovane principessina. Circa mille sterline al mese per sessioni di studio e giochi con altri 32 bambini .

Le neveu du Premier ministre Edouard Philippe aurait été poignardé en Israël
Un policier en patrouille a repéré trois Français au sol sur la promenade d'Eilat , souffrant de blessures à l'arme blanche. Parmi les trois victimes de cette agression se trouverait notamment le neveu du premier ministre français Edouard Philippe.

L'Espagnol Joan Barreda (Honda) a remporté en moto la 2e étape du Dakar 2018, 40e du nom, disputée autour de Prisco au Pérou sur une spéciale sablonneuse de 267 km, dimanche. Le Qatari a dominé l'étape de bout en bout et distancé méthodiquement l'armada Peugeot pour refaire une partie de son retard au général. En revanche, Loeb a montré ses limites sur cette étape, et pointe déjà à dix minutes du vainqueur 2017 au général. Un gros coup dur pour l'écurie allemande. Un classement provisoire désormais mené par un solide Stéphane Peterhansel. Classement général 1- Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cottret (FRA/Peugeot) en 6h34'58 2- Cyril Despres-David Castara (FRA/Peugeot) à 3'11 3- Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel (QAT-FRA/Toyota) à 7'43 4- Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Peugeot) à 10'11 5- Giniel de Villiers-Dirk Von Zitzewitz (AFS-ALL/Toyota) à 11'23.