CES: 3 nouveaux smartphones Xperia à moins de 450 euros

Mardi, 09 Jan, 2018

Voilà les premières informations à retenir sur ces deux téléphones en plus des fiches techniques ci-dessous. Le premier avec stabilisation optique a une définition de 16 millions de pixels et le second est un capteur grand angle de 120° qui compte 8 millions de pixels.

Les Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra ont des successeurs. Il intègre le même appareil photo performant 23 MP pour réaliser des clichés nets et contrastés, tout comme des enregistrements vidéo 4K ou en Slow Motion avec jusqu'à 120 images par seconde. Ils ont tous les deux dotés d'un flash.

Les visuels des Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 traînaient sur le net depuis quelques jours. La performance en basse lumière devrait également être au moins respectable grâce à la capacité de l'appareil photo à capturer jusqu'à 12 800 ISO. En façade, on trouve un appareil photo de 8 méga-pixels à objectif de 120°.

Il faudra sans doute attendre le MWC 2018 pour voir arriver des Sony avec une ligne différente.

Les nouveaux Xperia XA 2, XA 2 Ultra et L2 sortiront d'ici la fin du mois.

Le CES 2018 n'est pas l'évènement phare pour les annonces entourant les smartphones.

Saint-Etienne: Dix policiers blessés après une course-poursuite
A ce moment-là, l'individu au volant enclenche une marche avant, puis une marche arrière pour emboutir les deux équipages. Les fonctionnaires les plus touchés ont eu sept jours d'ITT (incapacité totale de travail), selon France Bleu Loire .

Un mort lors de nouveaux troubles sociaux en Tunisie
Les forces de sécurité font usage de gaz lacrymogènes pour disperser les foules, qui répliquent par des jets de pierres.

Frédéric Paquet nouveau directeur général — AS Saint-Étienne
Alors qu' Alain Roche a refusé le poste lundi , Frédéric Paquet a été nommé mardi. Paquet pilotera l'ensemble des activités du club à compter du 19 janvier.

On attend un nouveau Xperia XZ avec un écran qui sera vraiment borderless. Il utilise le même processeur Snapdragon 630 que le XA2 classique, mais le couple avec 4 Go de RAM, et soit 32 ou 64 Go de stockage interne et (surtout) un écran de 6 pouces beaucoup plus grand d'une résolution full HD. Quoiqu'il en soit, on aurait aimé que Sony fasse un peu plus d'efforts pour changer sa recette qui semble figée depuis maintenant un bon moment. Il embarque 4Go de Ram et 64Go de stockage. Il est armé d'un écran de 5.5 pouces qui n'affiche malheureusement que de la HD.

Les caractéristiques de l'Xperia L2 sont plus modestes.

Il est propulsé " par un processeur Mediatek MT6737T avec 3Go de RAM. "Le Swift 7 est livré avec une offre jusqu'à 1 Go de données gratuites via un profil Transatel, valable dans 48 pays différents, qui permet aux utilisateurs de se connecter immédiatement " précise le communiqué.

Il arbore un design légèrement incurvé et un capteur d'empreinte digitale placé à l'arrière. Elle dispose d'une dalle tactile (Full HD IPS) avec traitement Corning Gorilla Glass NBT, d'un clavier rétro-éclairé, d'un lecteur d'empreinte digitale compatible Windows Hello et de Wi-Fi 802.11ac (MIMO 2x2). C'est une des particularités très appréciable des smartphones de la marque. Si tu aimes les petits formats, alors ta préférence ira sans doute à l'Xperia XA2.

Le Xperia L2 possède un appareil photo principal 13 MP pour des clichés lumineux s'affichant avec brio sur le grand écran. Lancement prévu début février.