Marseille-Valenciennes : l'un des arbitres sera le fils d'un arbitre de VA-OM 1993

Dimanche, 07 Jan, 2018

Les rencontres entre ces deux équipes font bien souvent remonter les souvenirs d'un soir de 1993. Le 20 mai 1993, Valenciennes accueillait Marseille pour la Coupe de France. Le match de demain ne devrait pas déroger à la règle. Ce dernier n'est autre que le fils de Patrick Denis, le juge de touche qui a officié lors du fameux match entre l'OM et Valenciennes en 1993 qui demeure la plus célèbre affaire de corruption dans le football français.

"Je suis fier de mon papa", répond Cyril Hanouna — Légion d'honneur
A cette occasion, le médecin a reçu un titre honorifique important. "Il s'est beaucoup investi pour les aider", assure-t-on. D'autres soupçonnent le "copinage" de Cyril Hanouna avec Emmanuel Macron d'être à l'origine de celle-ci.

Le moral des ménages à nouveau en hausse en décembre
L'indice évaluant les inquiétudes à propos du chômage augmente légèrement en décembre, après une baisse significative en novembre. Ce net rebond hivernal s'explique étonnamment par un regain d'optimisme des ménages quant à leur niveau de vie passé.

Saint-Étienne-du-Rouvray : les autorités démentent toute faille du renseignement
Notre désir le plus ardent est que la société tout entière résiste aux tentations de division et aux fractures. Le 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel a été assassiné à Saint-Étienne-du-Rouvray, à proximité de Rouen .

"Tout le monde était abasourdi mais, finalement, on a vécu cela en tant que spectateurs ou presque, a confié Patrick Denis à RMC". A la mi-temps, le défenseur valenciennois Jacques Glassmann avait révélé au trio arbitral que ses coéquipiers et lui avaient été approchés par les dirigeants marseillais afin qu'ils "lèvent le pied" en échange d'une somme d'argent. "(.) Mon fils ne s'est jamais intéressé à cette histoire".