"Je suis fier de mon papa", répond Cyril Hanouna — Légion d'honneur

Samedi, 06 Jan, 2018

Le 31 décembre 2017, on apprenait qu'Ange Hanouna a été fait chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur pour ses 40 ans de service en tant que médecin généraliste au Lilas, en Seine-Saint-Denis. Il s'agit du père de l'animateur de télévision Cyril Hanouna. "Le happening d'Hanouna avec Macron dans TPMP en avril + l'appel "spontané" (enfin non arrangé en fait) d'Hanouna pour l'anniversaire de Macron en décembre = Ange Hanouna père, nommé à la Légion d'honneur en janvier". A cette occasion, le médecin a reçu un titre honorifique important. "Il s'est beaucoup investi pour les aider", assure-t-on.

Par ailleurs, selon la Grande chancellerie, le médecin a bénéficié d'une procédure existant depuis 2008, qui permet de proposer un nom de personne à décorer à la condition de fournir à la préfecture un dossier biographique et 50 signatures de "citoyens majeurs". D'autres soupçonnent le "copinage" de Cyril Hanouna avec Emmanuel Macron d'être à l'origine de celle-ci.

Worley deuxième du géant à Kranjska
La Française Tessa Worley a terminé à la deuxième place du slalom géant de Kranjska Gora en Slovénie. Une nouvelle formalité pour Mikaela Shiffrin , décidément beaucoup trop forte pour ses adversaires.

Attentats : les Français de moins en moins "Charlie"
Y étaient présents "tous les partisans de la laïcité avec leurs différences, c'est normal qu'il y en ait", relève-t-il. Charlie Hebdo sera notamment représenté par son rédacteur en chef Gérard Biard.

Le "Burger Quiz" bientôt de retour sur TMC
Outre Alain Chabat , des habitués du jeu ont également présenté Burger Quiz le temps de quelques émissions. Les candidats étaient alors entourés de deux personnalités pour les aider à répondre aux questions.

Cyril Hanouna avait évoqué ses relations tendues avec son père, notamment dans une interview au magazine GQ en 2016: "Mon père est vachement carré". "Quand je lui disais que je voulais faire de la télé, il me répondait que personne ne m'attendait: 'Tu ne connais personne, c'est vraiment le mauvais choix'", avait-il ajouté. Une décoration qui n'est pas passée inaperçue, suscitant de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux, y compris de médecins.

Le présentateur s'est fendu d'un tweet pour répondre, mercredi soir. Sachez que je n'ai rien à voir là-dedans!