Épidémie de grippe, la Normandie tousse !

Пятница, 05 Янв, 2018

Une forte hausse en comparaison du nombre de contaminés de la semaine passée: 597 cas sur 100 000 personnes. Le bulletin hebdomadaire de Santé publique France, publié ce jeudi matin, fait état de près de 11.500 passages aux urgences entre le 25 et le 31 décembre. Seule la Corse reste en situation pré-épidémique.

Toute la France est touchée par l'épidémie de grippe, à la fin du mois de décembre.

Actuellement, l'épidémie est de type "modéré" en France. A noter que l'effet de "protection" n'intervient que 15 jours après la vaccination. Autres conseils pour limiter la transmission: lavage fréquent des mains, contacts limités avec les malades, aération du logement chaque jour, et port d'un masque quand on présente un syndrome grippal.

Читайте также: Une saisie de 4 000 CD contrefaits... grâce à Lio!

La grippe n'est pas la seule épidémie à progresser sur le territoire en ce début d'année.

Durant ces quatre dernières semaines, 448 000 personnes auraient consulté un médecin généraliste pour une gastro-entérite.

Au niveau régional, les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en Provence-Alpes-Côte d'Azur (778 cas pour 100 000 habitants), Auvergne-Rhône-Alpes (683) et Normandie (593). Six autres régions sont pour leur part en phase de pré-épidémie.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог