Ouverture d'une enquête après une contamination à la salmonelle — Lait infantile

Mardi, 26 Déc, 2017

Une enquête préliminaire est bien ouverte depuis le vendredi 22 décembre par le Pôle Santé Publique du parquet de Paris, confirmant une information de nos confrères du Point et de Franceinfo.

Cette enquête a notamment été ouverte pour les chefs de blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine.

Lactalis, premier groupe laitier français, a annoncé la semaine dernière rappeler toute sa production de laits infantiles de l'usine de Craon (Mayenne) depuis février en raison d'une contamination. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Réunis pour la première fois à un événement officiel
Selon un informateur de la famille royale interrogé par le quotidien, la décision du prince Harry aurait surpris l'entourage. C'est beau l'amour et ça fait des heureux, à commencer par les pauvres bêtes que ce cadeau de Noël inspiré a épargnées.

Castaner et "l'arrogance" des députés LREM
Selon lui, cette dernière a provoqué l'opposition systématique des partis des membres de l'opposition à l'instar des députés socialistes.

Duel entre Weah et Boakai — Liberia
Boakai a pris ses distances avec Mme Sirleaf pendant la campagne, qui en retour ne l'a pas soutenu. Les premiers résultats par la NEC sont attendus quelques jours plus tard.

Le volume des produits concernés par ce rappel se chiffre en milliers de tonnes.

Trente-cinq nourrissons atteints de salmonellose ont été recensés depuis mi-août. Certains ont même monté une association de familles de victimes. Ce nombre inhabituel l'a amenée à parler d'"épidémie", mais la santé de tous ces enfants est bonne, y compris pour les 16 qui ont été hospitalisés. Il a été prouvé qu'au moins 31 d'entre eux avaient consommé des produits issus du site de production se trouvant en Mayenne.