Ouverture d'une enquête après une contamination à la salmonelle — Lait infantile

Вторник, 26 Дек, 2017

Une enquête préliminaire est bien ouverte depuis le vendredi 22 décembre par le Pôle Santé Publique du parquet de Paris, confirmant une information de nos confrères du Point et de Franceinfo.

Cette enquête a notamment été ouverte pour les chefs de blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine.

Lactalis, premier groupe laitier français, a annoncé la semaine dernière rappeler toute sa production de laits infantiles de l'usine de Craon (Mayenne) depuis février en raison d'une contamination. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Читайте также: Duel entre Weah et Boakai — Liberia

Le volume des produits concernés par ce rappel se chiffre en milliers de tonnes.

Trente-cinq nourrissons atteints de salmonellose ont été recensés depuis mi-août. Certains ont même monté une association de familles de victimes. Ce nombre inhabituel l'a amenée à parler d'"épidémie", mais la santé de tous ces enfants est bonne, y compris pour les 16 qui ont été hospitalisés. Il a été prouvé qu'au moins 31 d'entre eux avaient consommé des produits issus du site de production se trouvant en Mayenne.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог