Un animateur crée un tollé après avoir abattu un puma — Canada

Vendredi, 22 Déc, 2017

Le 6 décembre dernier, cet animateur de l'émission de télévision "The Edge" sur la chaîne nature WildTV a publié des photos avec son trophée de chasse aux pieds, en l'occurrence un puma. "Conservation", a-t-il écrit, faisant référence à cette chasse, autorisée en Alberta pendant trois mois à partir du 1er décembre.

Une des réprobations les plus repérées a été adressée par Laureen Harper, épouse de l'ancien chef du gouvernement conservateur.

"Quel type écoeurant. Chasser un puma avec des chiens jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, puis abattre un animal acculé, apeuré et fatigué".

Mercato, l'improbable offre de Paris pour Milinkovic-Savic — PSG
La presse italienne annonce que le PSG serait prêt à faire une folie l'été prochain pour s'offrir Sergej Milinković-Savić. C'est ce que semble croire nos confrères italiens qui n'hésitent pas à parler d'un chèque de.

États généraux de l'alimentation : pour Nicolas Hulot, "le compte n'y est pas"
Interrogé sur son absence remarquée à la clôture des états généraux jeudi, le ministre de la Transition écologique a répondu: "je pensais que c'était trop tôt pour ce qui me concerne pour conclure un processus dont il faut poursuivre l?accompagnement".

Louis Aliot à son tour mis en examen pour — Assistants parlementaires
Celui-ci, déjà mis en examen pour " recel d'abus de confiance ", a été embauché par Louis Aliot, alors eurodéputé. La justice a évoqué une somme avoisinant 5 millions pour le préjudice potentiel de cette affaire.

Mme Harper ajoute ensuite que M. Ecklund "doit compenser pour quelque chose, probablement un petit pénis". Nous avons appris à utiliser toutes les parties d'un animal, mais tuer pour le plaisir, ça me rend malade.

Des internautes ont aussi pris sa défense en lui conseillant de ne pas tenir compte " de ces imbéciles qui ne comprennent clairement pas comment fonctionne le monde et qui ont perdu le contact avec la réalité ". "J'étais vraiment en colère qu'un type aille jusqu'en Alberta pour tuer un superbe puma pour qu'il puisse le cuisiner", a expliqué Laureen Harper.

La publication de Steve Ecklund a provoqué un déluge de commentaires révoltés, le plus souvent orduriers, ou aussi déplorant l'impact de la chasse sur la faune sauvage. A l'inverse d'autres, souvent des chausseurs, ont salué la performance et tenté de tempérer les colères. "Félicitations Steve", "Belle prise", "Superbe puma" ou "Il n'y a pas de pénurie connue de pumas", sont quelques-uns des messages en soutien à l'animateur. Mais même s'il est légal, le geste de Steve Ecklund est loin de faire l'unanimité.