Syndrome du choc toxique : seconde amputation pour Lauren Wasser

Пятница, 22 Дек, 2017

"Le syndrome du choc toxique m'a coûté ma jambe mais, des années plus tard, je me suis consacrée à la sensibilisation et à la prévention de ce problème", a-t-elle confié dans une tribune publiée fin novembre sur le site InStyle. En 2012, ce top américain était âgé de 24 ans lorsque les médecins lui ont amputé la jambe droite à la suite d'une grave infection qui a failli lui coûter la vie. Malheureusement pour elle, le calvaire ne s'est pas arrêté pour autant. Ce jour-là, la jeune femme a ses règles et utilise, comme de nombreuses autres femmes, des tampons hygiéniques. En gros, mon cerveau dit à mes orteils de repousser, et je suis arrivée au point où j'ai dû subir une opération chirurgicale pour enlever ces os, car c'était impossible de marcher.

D'après ses dires, l'amputation de sa seconde jambe est donc inévitable dans quelques mois. Peu rancunière, Lauren assure être même très heureuse que ce qu'il lui est arrivé, serve d'autres jeunes femmes. Je suis à l'aise dans mon nouveau rôle en tant qu'activiste en marche contre une maladie qui affecte des milliers de personne. "Le syndrome du choc toxique a tué et blessé des femmes pendant trente ans, il est temps que ça cesse", explique Lauren Wasser.

Читайте также: Découvrez la bande annonce du nouveau film de Dany Boon

Depuis, la jeune femme poursuit sa carrière de mannequin tout en alertant les jeunes filles sur les risques liés au port prolongé de tampons superabsorbants. Mais au fil de la journée, elle se sent de plus en plus faible. Elle a notamment donné une conférence Tedx sur le syndrome du choc toxique. Chose bientôt concrétisée puisque devrait être présenté en mai prochain un texte dirigé par la démocrate Carolyn Maloney. Auquel cas, les "National Institutes of Health" devront soutenir les recherches pour déterminer la sécurité des composants des produits hygiéniques féminins.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог