Un tigre contraint de rugir pour les selfies des touristes — Thaïlande

Jeudi, 21 Déc, 2017

"Ce tigre est poussé toute la journée, des centaines de fois par jour, donc il va rugir pour l'image avec les touristes", a écrit Edwin Wiek, le fondateur de l'ONG Wildlife Friends Foundation Thaïlande, qui a posté la vidéo sur Facebook.
Pour ce faire, le fauve en captivité se voit contraindre par des coups de perche sur le museau. Visionnée 1,5 million de fois, la scène montre en effet un employé du zoo effleurer mais aussi taper à plusieurs reprises l'animal pour le faire rugir. C'est la dernière vidéo qui indigne la Thaïlande, pays souvent accusé d'exploitation abusive des animaux, notamment à des fins touristiques.

Sur son site Internet, le zoo mis en cause dans la vidéo ne cache d'ailleurs pas la pratique.

Les enquêteurs s'intéressent à la disparition d'un jeune cuisinier — Nordahl Lelandais
En 2011, Jean-Christophe Morin avait disparu après avoir participé au festival de musique électronique "Elements", près d'Albertville.

" "Netanyahu rejette par avance le vote à l'ONU, " maison des mensonges " — Jérusalem
Le roi a réaffirmé le droit des Palestiniens de faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. Il a remercié le président et l'ambassadrice américaine à l'ONU , Nikki Haley.

Pastore remercie les supporters du PSG pour leur soutien
Interrogé sur son avenir mercredi soir après la victoire contre Caen (3-1), Javier Pastore a de nouveau laissé planer le mystère. Certains voient dans ces paroles un quasi-message d'adieux après ce qui pourrait être son dernier match au Parc des Princes.

Les touristes n'hésitent pas à s'asseoir sur l'animal qui est enchaîné ou à se coller à lui pour prendre la photo. On est très loin de la vie sauvage.