29 morts dans un incendie en Corée du Sud

Jeudi, 21 Déc, 2017

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Au moins 18 personnes ont été tuées et 24 blessées ce jeudi dans l'incendie d'un immeuble qui hébergeait une salle de sport et un bain public à Jecheon, dans le centre de la Corée du Sud.

Vingt-six personnes ont été transportées à l'hôpital après avoir inhalé de la fumée mais leurs jours ne sont pas en danger, selon les pompiers. Ce dernier, de huit étages, abrite entre autre un sauna, un centre fitness et des restaurants. Une vingtaine de corps ont été retrouvés dans un sauna et neuf autres dans d'autres parties de l'immeuble, a précisé l'Agence nationale anti-incendie. Les plus chanceuses ont atterri sur des matelas disposés à la hâte dans la rue par les secouristes.

Le feu est parti dans le parking du bâtiment pour ensuite se propager dans tout l'immeuble.

Une voiture fauche délibérément des piétons à Melbourne, plusieurs blessés — Australie
La police a aussitôt établi un périmètre de sécurité pour permettre aux secours de faire leur travail. Un deuxième individu aurait également été arrêté, sans plus de précisions pour l'heure.

Découvrez le portrait officiel des fiançailles de Meghan Markle et prince Harry
La joyeuse famille se retrouvera dans quelques jours à peine pour les festivités de Noël à Sandringham House, dans le Norfolk. Sur la première photo, le prince Harry , 33 ans, et Meghan Markle , 36 ans, posent en extérieur, sur des marches.

Assemblée nationale : sanction confirmée pour François Ruffin
Les échanges se font par la parole " a indiqué François de Rugy à LCP. Il avait alors été rappelé à l'ordre puis sanctionné.

Un porte-parole des pompiers a indiqué que les sapeurs fouillent l'immeuble et que le bilan pourrait s'alourdir.

Le président Moon Jae-in a demandé que tous les efforts soient déployés afin d'assurer la rapidité des secours et l'identification des disparus.

Il s'agit du pire incendie en Corée du Sud depuis celui qui avait fait 40 morts dans un atelier d'Incheon, dans la banlieue de Séoul, en 2008.

Les organisateurs des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 ont annulé un passage de relais de la torche olympique, qui devait avoir lieu vendredi dans la ville, selon l'agence Yonhap.