Tableau le plus cher du monde : l'acheteur serait un prince saoudien

Vendredi, 08 Déc, 2017

Un acheteur anonyme s'est porté acquéreur du tableau lors d'une vente aux enchères organisée par l'agence Christie's le mois dernier. Il faudra donc faire le voyage jusqu'à Abu Dhabi pour pouvoir admirer ce tableau mythique, réattribué au génie florentin en 2011. Mais comment l'a-t-il acheté? Figure somme toute peu connue de la famille royale saoudienne, on ne lui connaissait pas d'intérêt particulier pour la collection d'œuvres d'art.

Un député français puni pour port de maillot de sport en séance
Cette sanction, "un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal" que le député pourra contester devant le bureau de l'Assemblée, lui vaudra d'être privé, pendant un mois, de 1.378 euros, soit le quart de l'indemnité parlementaire.

Johnny Hallyday, Jean d'Ormesson, à chacun son hommage
Emmanuel Macron connaissait bien l'académicien qui s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi. Les musiciens de Johnny Hallyday "l'accompagneront musicalement", a ajouté la Présidence.

Le bitcoin bondit au-dessus de 12.000 dollars
Et le bitcoin poursuit son envolée ce jeudi, au point de dépasser pour la première fois de son histoire le seuil des 15 000 dollars (12 700 euros).

Le prince Bader serait, cite "Le Monde", "un des plus jeunes entrepreneurs d'Arabie Saoudite " présent dans les télécoms, l'immobilier, l'énergie, le recyclage.