Selon l'armée russe, la Syrie serait "totalement libérée" du groupe EI

Vendredi, 08 Déc, 2017

Les troupes syriennes soutenues par des militaires russes ont achevé la destruction des terroristes de l'état islamique (EI) dans ce pays déchiré par la guerre, a annoncé jeudi un haut responsable militaire russe.

Le général d'état-major Sergueï Roudskoï a ajouté que l'État Islamique était encore actif par le biais de "bandes de saboteurs" que les troupes russes et syriennes vont continuer de combattre. Selon ses dires, "la mission de l'armée russe de défaire le groupe terroriste armé Etat islamique est accomplie". L'Observatoire syrien des droits de l'Homme se veut, lui, plus prudent.

Thiago Silva absent pour un mois — PSG
Pour Thiago Silva , les examens pratiqués ce mercredi ont confirmé une contusion du mollet avec entorse du genou gauche. Après sa mésaventure européenne en Bavière, le Paris Saint-Germain va retrouver le Championnat.

Johnny Hallyday sera enterré dans un lieu cher à son coeur
L'artiste Johnny Hallyday décédé dans la nuit de mardi à mercredi sera inhumé sur l'île antillaise de Saint-Barthélémy. Il se rappelle de la première visite de Johnny Hallyday, dans les années 70. "Il était tombé amoureux de l'île".

L'armée israélienne riposte et frappe des positions à Gaza — LIVE BLOG
La tension est montée d'un cran, au lendemain de l'annonce de Donald Trump . Selon The Times of Israël , ces roquettes se seraient abîmées en mer.

La Russie avait déjà annoncé le 21 novembre que la fin de la " phase active de l'opération militaire " en Syrie, où l'armée russe intervient en soutien au régime de Bachar al-Assad. Il a aussi indiqué que 'le territoire syrien est totalement libéré des combattants de cette organisation terroriste'.