Selon l'armée russe, la Syrie serait "totalement libérée" du groupe EI

Vendredi, 08 Déc, 2017

Les troupes syriennes soutenues par des militaires russes ont achevé la destruction des terroristes de l'état islamique (EI) dans ce pays déchiré par la guerre, a annoncé jeudi un haut responsable militaire russe.

Le général d'état-major Sergueï Roudskoï a ajouté que l'État Islamique était encore actif par le biais de "bandes de saboteurs" que les troupes russes et syriennes vont continuer de combattre. Selon ses dires, "la mission de l'armée russe de défaire le groupe terroriste armé Etat islamique est accomplie". L'Observatoire syrien des droits de l'Homme se veut, lui, plus prudent.

"Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice" — Christian Estrosi
D'après les premières informations rapportées, le changement sera effectif le 1er juillet 2018. En toute logique, le conseil municipal devrait valider les propositions du maire de la ville .

Johnny Hallyday, Jean d'Ormesson, à chacun son hommage
Emmanuel Macron connaissait bien l'académicien qui s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi. Les musiciens de Johnny Hallyday "l'accompagneront musicalement", a ajouté la Présidence.

L'évêque de Nanterre, Michel Aupetit, nouvel archevêque de Paris
Il succède au cardinal André Vingt-Trois , figure influente du catholicisme français , dont il a été l'un des adjoints. Son installation sur la cathèdre (trône de l'évêque) de Notre-Dame de Paris aura lieu le 6 janvier à 18H30.

La Russie avait déjà annoncé le 21 novembre que la fin de la " phase active de l'opération militaire " en Syrie, où l'armée russe intervient en soutien au régime de Bachar al-Assad. Il a aussi indiqué que 'le territoire syrien est totalement libéré des combattants de cette organisation terroriste'.