Nissan veut lancer un service de robot-taxis au Japon vers 2020

Vendredi, 08 Déc, 2017

Des tests seront menés, dont le premier en public, dans des conditions réelles en mars 2018. Des utilisateurs, sélectionnés au préalable, pourront se servir de Nissan Leaf électriques sur des trajets prédéfinis, via une application développée par DeNA.

Le groupe avait annoncé en janvier une alliance avec la société technologique japonaise DeNA en vue de construire une flotte de véhicules autonomes.

Mbappé meilleur français, Kanté 8e — Ballon d'Or
Les demandes d'interview pour le mois de décembre ont été annulées, indique Europe 1 ce mercredi. Des propos qui n'avaient pas franchement plu du côté du club parisien.

Un député français puni pour port de maillot de sport en séance
Cette sanction, "un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal" que le député pourra contester devant le bureau de l'Assemblée, lui vaudra d'être privé, pendant un mois, de 1.378 euros, soit le quart de l'indemnité parlementaire.

South Korea, US launch air drills amid N-war threats
However, life goes on largely as usual in South Korea, with many believing the North would not attack in its own backyard. In other parts of the country, North Korean citizens deal with these issues, as well as other alarming problems.

Cet essai grandeur nature "nous permettra de mesurer le degré d'acceptation" du grand public pour ce nouveau mode de mobilité urbaine, a-t-il ajouté. Baptisé Easy Ride, le test devrait durer deux semaines.

Les constructeurs d'automobiles du monde entier, ainsi que les géants des nouvelles technologies comme Google et Apple s'intéressent de très près aux robot-taxis et multiplient les partenariats et essais dans ce domaine.