Nissan veut lancer un service de robot-taxis au Japon vers 2020

Vendredi, 08 Déc, 2017

Des tests seront menés, dont le premier en public, dans des conditions réelles en mars 2018. Des utilisateurs, sélectionnés au préalable, pourront se servir de Nissan Leaf électriques sur des trajets prédéfinis, via une application développée par DeNA.

Le groupe avait annoncé en janvier une alliance avec la société technologique japonaise DeNA en vue de construire une flotte de véhicules autonomes.

45.000 personnes à la manifestation "Debout, l'Europe", en faveur de la Catlogne
Alors que les hôtels ont été pris d'assaut, certains ont trouvé un toit chez l'habitant, dans des familles flamandes ou wallones. La manifestation se poursuivra ensuite avenue de la Renaissance, avenue de Cortenbergh, rue Stevin et chaussée d'Etterbeek.

Thiago Silva absent pour un mois — PSG
Pour Thiago Silva , les examens pratiqués ce mercredi ont confirmé une contusion du mollet avec entorse du genou gauche. Après sa mésaventure européenne en Bavière, le Paris Saint-Germain va retrouver le Championnat.

Mbappé meilleur français, Kanté 8e — Ballon d'Or
Les demandes d'interview pour le mois de décembre ont été annulées, indique Europe 1 ce mercredi. Des propos qui n'avaient pas franchement plu du côté du club parisien.

Cet essai grandeur nature "nous permettra de mesurer le degré d'acceptation" du grand public pour ce nouveau mode de mobilité urbaine, a-t-il ajouté. Baptisé Easy Ride, le test devrait durer deux semaines.

Les constructeurs d'automobiles du monde entier, ainsi que les géants des nouvelles technologies comme Google et Apple s'intéressent de très près aux robot-taxis et multiplient les partenariats et essais dans ce domaine.