Mondial 2017 : les handballeuses françaises font match nul avec l'Espagne

Vendredi, 08 Déc, 2017

Les handballeuses françaises ont écrasé le Paraguay 35-13 dans leur troisième match du Mondial à Trèves (Allemagne).

La Roumanie ayant battu l'Espagne mardi (19-17), les Françaises devront d'abord se défaire des Ibériques, qu'elles connaissent fort bien - on se souvient de leur remontée héroïque aux Jeux de Rio (27-26 après prolongation) ou encore de la victoire in extremis au Mondial-2015 (22-21) - avant de disputer la "finale" du groupe face aux coéquipières de la très redoutée Cristina Neagu. "Mais je suis persuadé que les filles vont répondre présent et que la qualité du jeu sera là", a déclaré le sélectionneur Olivier Krumbholz au micro de BeinSports. Devants à la pause, les Françaises ont fait la course en tête tout au long de la deuxième mi-temps avec notamment une avance de quatre buts en milieu de période.

Au moins 234 morts, 400 blessés dans les combats à Sanaa — Yémen
Des dizaines de frappes aériennes ont visé mercredi les positions houthies à Sanaa et dans les autres provinces du nord du Yémen. Cela démontre selon lui, "qu'il n'y a malheureusement pas de fin en vue pour les souffrances du peuple yéménite".

Bruxelles écartée comme ville-hôte pour l'Euro 2020
Bruxelles a été écartée du plan de réunir 13 villes-hôtes en raison des délais dans la construction du projet Eurostadium.

Les qualifiés pour les 8èmes et les reversés en Ligue Europa — LDC
Depuis 2012 et le triomphe de Chelsea, aucun club anglais n'est en effet parvenu à atteindre la finale et ils ne sont que deux à avoir accédé au dernier carré, les Blues en 2014 et Manchester City en 2016.

Aujourd'hui. - Poule A : Slovénie - Angola (14 heures); France - Paraguay (18 heures); Roumanie - Espagne (20h30). Joueuses de champ: Dancette (2), Ayglon-Saurina, Pineau (2), Landre (1), Zaadi (3), Houette (9), Niakaté (3), Dembele (7), Flippes (3), Kanor, Edwige (2), Nze Minko (1), Niombla (1), Lacrabère (1). Slovénie 2; 5. Angola 0; 6.