Le bitcoin bondit au-dessus de 12.000 dollars

Vendredi, 08 Déc, 2017

La monnaie virtuelle se traitait en hausse de 4,48 % sur la plateforme d'échange luxembourgeoise BitStamp après avoir atteint un pic de 12276 dollars. Elle s'échangeait à 13.000,12 dollars 12 heures plus tôt.

Les premières transactions de futures sur le bitcoin débuteront dimanche à 23h00 GMT sur le CBOE Futures Exchange de CBOE Global Markets et une semaine plus tard sur le CME, la plateforme de transactions de CME Group. Et le bitcoin poursuit son envolée ce jeudi, au point de dépasser pour la première fois de son histoire le seuil des 15 000 dollars (12 700 euros).

La valeur du marché du bitcoin - son prix multiplié par le nombre total de bitcoins en circulation - représente plus de 260 milliards de dollars, selon le site Coinmarketcap, soit plus que la capitalisation boursière de Visa, par exemple.

La FFF dévoile les matches des Bleus d'ici le Mondial 2018
Avant la Coupe du Monde FIFA 2018, l'équipe de France disputera une série de cinq rencontres de préparation, en commençant en mars face à la Colombie et la Russie .

Le sénateur démocrate Al Franken accusé de harcèlement — Etats-Unis
Les républicains, de leur côté, doivent gérer le cas de Roy Moore, candidat du parti à une sénatoriale partielle dans l'Alabama le 12 décembre, et qui est accusé d'attouchements sur des mineures à la fin des années 1970, des allégations qu'il a rejetées.

Mbappé meilleur français, Kanté 8e — Ballon d'Or
Les demandes d'interview pour le mois de décembre ont été annulées, indique Europe 1 ce mercredi. Des propos qui n'avaient pas franchement plu du côté du club parisien.

De nombreux économistes de renom, à l'instar de Joseph Stiglitz et Jean Tirole, sont montés au créneau ces derniers jours contre la flambée du bitcoin, décrite comme une "bulle spéculative" susceptible d'"imploser".

Cette décision, qui s'accompagne de règles de couverture plus strictes que d'habitude, ouvre également la porte à son adoption plus large, les contrats à terme allant faciliter les échanges de cette nouvelle classe d'actifs.