L'armée israélienne riposte et frappe des positions à Gaza — LIVE BLOG

Vendredi, 08 Déc, 2017

Les sirènes d'alarme ont retenti.

Le lancement des engins avait préalablement déclenché l'alerte à la roquette dans les localités israéliennes frontalières avec Gaza.

Des heurts ont opposé jeudi des manifestants palestiniens à des soldats israéliens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza. Selon The Times of Israël, ces roquettes se seraient abîmées en mer.

En réponse, ainsi qu'en réaction à la tentative d'attaque à la roquette perpétrée plus tôt dans la soirée, l'armée a attaqué deux positions du groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza par des tirs de chars et des frappes aériennes. Les forces de sécurité israéliennes ont utilisé des canons à eau contre les manifestants, qui lançaient des projectiles dans leur direction.

Sony annonce ses ventes !
En ce qui concerne le PlayStation VR , plus de 2 millions de joueurs ont franchi le pas depuis le lancement en octobre 2016. A cette même date, plus de 617.8 millions de jeux ont été vendu (ventes physique et digitale cumulées).

Star Wars: Battlefront II tente de corriger son côté obscur
Les joueurs auront plus de crédits à la fin de chaque match . Des nouveautés qui accompagnent la sortie du nouveau film.

Thiago Silva absent pour un mois — PSG
Pour Thiago Silva , les examens pratiqués ce mercredi ont confirmé une contusion du mollet avec entorse du genou gauche. Après sa mésaventure européenne en Bavière, le Paris Saint-Germain va retrouver le Championnat.

A Gaza, l'armée israélienne a décidé d'accroître son dispositif, "Des bataillons supplémentaires vont renforcer la zone, ainsi que des unités de combat et de renseignement et des unités de défense territoriales", a fait savoir l'armée israélienne aux médias israéliens.

La tension est montée d'un cran, au lendemain de l'annonce de Donald Trump. Ces violences font suite à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et d'y transférer l'ambassade américaine.

Le Hezbollah libanais a également soutenu l'appel du Hamas.