Johnny Hallyday, Jean d'Ormesson, à chacun son hommage

Vendredi, 08 Déc, 2017

Les musiciens de Johnny Hallyday "l'accompagneront musicalement", a ajouté la Présidence.

L'Elysée a annoncé que le président de la République Emmanuel Macron rendra hommage à Jean d'Ormesson vendredi matin aux Invalides, lors d'une cérémonie nationale. Après avoir passé les troupes en revue, Emmanuel Macron devrait donc prononcer l'éloge funèbre de l'écrivain à quelques mètres de son cercueil recouvert du drapeau tricolore.

La FFF dévoile les matches des Bleus d'ici le Mondial 2018
Avant la Coupe du Monde FIFA 2018, l'équipe de France disputera une série de cinq rencontres de préparation, en commençant en mars face à la Colombie et la Russie .

Relative victoire d'Apple contre l'utilisation du nom Mi Pad par Xiaomi
Il voulait enregistrer la marque " Mi Pad " en Europe, mais Apple n'était pas d'accord à cause du nom jugé trop proche de l'iPad . Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne .

FC Barcelone : quand Lionel Messi insulte en direct un de ses fils…
C'est en tout cas les adjectifs attribués par leur papa Lionel lors d'une interview accordée à TYC Sports . Dans une version plus policée, il aurait pu dire que c'est un petit monstre, un casse-cou, une terreur.

Le chef de l'État a par conséquent décalé sa rencontre avec les représentants des cultes, à la veille de la journée nationale de la laïcité. Et finalement, en concertation avec la famille du rockeur, ce sera avant tout un hommage du peuple qui sera rendu à Johnny Hallyday. L'hommage populaire, qui lui sera consacré à Paris, se traduira par la procession d'un véritable cortège funéraire qui partira du funérarium du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), avant de prendre la direction de l'Arc de Triomphe et des Champs-Élysées.

Emmanuel Macron connaissait bien l'académicien qui s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi. De son côté, Anne Hidalgo a annoncé que le message "Merci Johnny" sera projeté sur la tour Eiffel, l'AccorHotels Arena (anciennement Paris-Bercy).