Dutronc rend hommage à son pote — Mort de Johnny

Vendredi, 08 Déc, 2017

Il est l'un des derniers à avoir partagé la scène avec Johnny Hallyday. Je savais qu'il souffrait énormément.

Le rockeur s'est battu jusqu'au bout. C'était à Carcassonne le 5 juillet dernier, pour l'ultime date de la tournée des Vieilles Canailles. "Je remerciais souvent le public (.) de l'avoir accueilli comme ça, peut-être aussi bien qu'avant, même mieux (.) ça lui (a) fait un bien énorme, (c'était) une très bonne chimio tout ça", a-t-il ajouté. "C'était terrible. Le côté coulisses était pas beau à voir".

Depuis la mort de Johnny, Jacques Dutronc restait muet, jusqu'à jeudi matin sur RTL. Silencieux dans un premier temps, son témoignage était très attendu. Le chanteur envisageait de retourner en tournée en 2018: "Et il m'a dit tu viens avec moi Jacquot, j'ai dit oui, je n'allais pas lui dire autre chose". "On a déjà été morts ensemble, morts de rire, morts de peur, en bagnole on a fait quelques exploits. On s'est bien marré", s'est-il souvenu avec nostalgie et tendresse.

Un nouvel aéroport inauguré aujourd'hui — Sénégal
Sa capacité d'accueil est estimée à 3 millions de passagers en 2019 et à 10 millions de passagers en 2035. Pendant 14 ans, les traites (semestrielles) varieront entre 20 et 30 milliards de francs Cfa.

PSG - Le Graët n'a "aucune crainte" pour le PSG
Au lendemain de la fermeture du marché des transferts de l'été passé, l'UEFA a ouvert une enquête contre le Paris Saint-Germain. En ce qui concerne la DNCG et l'analyse des comptes que nous faisons, c'est parfait, il n'y a pas de difficulté.

Johnny Hallyday : "Merci Johnny" sera projeté sur la Tour Eiffel
Aujourd'hui, la mairie de Paris a annoncé via un twitte posté par Anne Hidalgo, qu'un message "Merci Johnny " sera projeté de vendredi 7 décembre au soir à dimanche 10 décembre au soir, sur la Tour Eiffel.

Le fils de Jacques Dutronc avoue avoir fait partie des gens qui ont aimé le chanteur disparu sur le tard. Et ce qui me gêne c'est que tu chantais 'S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là'.

Les auditeurs ne pourront qu'apprécier l'anecdote de leur rencontre.

Toujours complices, les deux hommes se retrouvaient fréquemment. Il était encore "plein de projets". "Quel courage, oh la vache... Chapeau.", a-t-il conclu.