Brexit. May en route pour Bruxelles pour rencontrer Juncker

Vendredi, 08 Déc, 2017

"Le président Tusk fera une déclaration sur le Brexit demain à 7H50 dans le bâtiment Europa" du Conseil, où se déroulent les sommets européens, est-il indiqué dans ce tweet.

Dans la soirée, un porte-parole de Downing Street avait simplement affirmé que "les discussions sur l'avancée du processus du Brexit sont en cours".

Mbappé meilleur français, Kanté 8e — Ballon d'Or
Les demandes d'interview pour le mois de décembre ont été annulées, indique Europe 1 ce mercredi. Des propos qui n'avaient pas franchement plu du côté du club parisien.

L'armée israélienne riposte et frappe des positions à Gaza — LIVE BLOG
La tension est montée d'un cran, au lendemain de l'annonce de Donald Trump . Selon The Times of Israël , ces roquettes se seraient abîmées en mer.

Lyon perd à Bergame et termine deuxième de son groupe
Après tout, ce n'est que la troisième défaite de la saison de l'OL, et la première en Europa League. Et se met ainsi à la merci de gros cadors pour le tirage au sort des 16es de finale, prévu lundi.

Le temps presse pour Mme May si elle souhaite obtenir le feu vert des Européens pour un accord sur les principales modalités du divorce et passer à une deuxième phase de négociations consacrée à la future relation entre l'UE à 27 et le Royaume-Uni, notamment commerciale. "Les discussions vont se poursuivre tout la nuit", a twitté le porte-parole, Margaritis Schinas. "Cela devra avoir lieu cette semaine (.) notre semaine inclut dimanche". Afin de débloquer la situation, la Première ministre britannique Theresa May avait accepté lundi le principe d'une convergence réglementaire entre le nord et le sud de l'île d'Irlande, afin d'éviter la réinstallation d'une frontière entre les deux. Mme May a affirmé mercredi que Londres et Bruxelles étaient "sur le point" de passer à la seconde phase des négociations.