Un nouvel aéroport inauguré aujourd'hui — Sénégal

Jeudi, 07 Déc, 2017

Selon Maïmouna Ndoye Seck, ministre des Transports et du Développement des infrastructures l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est prêt pour le 7 décembre, jour de l'inauguration, rapporte Le Soleil. Pendant 14 ans, les traites (semestrielles) varieront entre 20 et 30 milliards de francs Cfa. Sa capacité d'accueil est estimée à 3 millions de passagers en 2019 et à 10 millions de passagers en 2035.

Le transfert des travailleurs de l'Agence des aéroports du Sénégal vers le nouvel aéroport, les tarifs, la disponibilité des moyens de transport pour se rendre à l'aéroport, la sécurité de l'autoroute à péage, sont autant d'autres questions sur lesquelles la ministre a tenu à apaiser les hommes de média.

Mort de Johnny Hallyday : Une cérémonie historique se tiendra à Paris
Un concert place de la Concorde et également prévu, ainsi qu'une cérémonie à l'église de la Madeleine , a appris LCI. Bien qu'attendue, personne ne voulait vivre la terrible disparition de Johnny Hallyday .

Emery a perdu une partie du groupe — PSG
Unai Emery en conférence de presse à la veille du match PSG-Celtic Glasgow en Ligue des champions , le 22 novembre 2017. Allez peut-être 13 avec Kimpembe, voire 13 et demi avec Meunier qui va commencer à vraiment être dégoûté.

COTE D'IVOIRE : Le gouvernement fixe la limite d'âge des véhicules d'occasion importés
Ce décret fixe, l'âge limite des véhicules importés , en fonction du type de l'activité à laquelle, le véhicule est affecté. Les minicars de 9 à 34 places et les camionnettes allant jusqu'à 5 tonnes d'occasion sont limités à 10 ans d'exploitation.

Ses concepteurs espèrent en faire un hub, une plaque tournante pour tout le continent, sachant que Dakar est à égale distance de l'Europe, de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud et de l'Afrique australe.

C'est à 12h GMT que l'aéroport historique Léopold Sedar Senghor cessera toute activité commerciale toutes activités de vols et passera le flambeau à l'AIBD, l'Aéroport international Blaise Diagne. L'AILSS sera reconverti en aéroport militaire à partir de vendredi.