Un député français puni pour port de maillot de sport en séance

Jeudi, 07 Déc, 2017

François Ruffin, qui s'était déjà fait rabrouer en juillet dernier par certains députés parce que sa chemise dépassait de son pantalon alors qu'il avait pris la parole dans l'hémicycle, s'est attiré ce jeudi les foudres du président de séance Hugues Renson. Cette sanction, "un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal" que le député pourra contester devant le bureau de l'Assemblée, lui vaudra d'être privé, pendant un mois, de 1.378 euros, soit le quart de l'indemnité parlementaire.

Il entendait exprimer son soutien à une proposition de loi du groupe Les Constructifs visant à instaurer une taxe de 5% sur les transferts sportifs en faveur du sport amateur, qui devrait être rejetée, le gouvernement et le groupe LREM y étant opposés. Invité à prendre la parole à la tribune pour défendre la proposition de loi UDI-Agir de taxer les gros transferts pour financer le sport amateur, l'élu de la Somme a enlevé son pull pour dévoiler un maillot de football, tout vert, aux couleurs de l'Olympique Eaucourt, club de la commune d'Eaucourt-sur-Somme. "Vos extravagances vestimentaires ne rendent pas hommage au travail que nous devons mener dans cet hémicycle ", a-t-il lancé, avant de suspendre la séance pour la pause déjeuner. À la reprise de la séance à 15h00, le député est revenu avec son maillot, provoquant la suspension immédiate des débats.

Pour expliquer cette alliance improbable entre députés FI et UDI, François Ruffin, après avoir effectué quelques jongles hier soir en compagnie de députés centristes devant l'Assemblée, avait déclaré: "ça vient de l'UDI mais on croirait un truc insoumis".

Pokémon GO : la troisième génération et la météo dynamique arrivent
Le studio californien prévoit également d'intégrer un système de météo dynamique qui modifiera partiellement le gameplay. Par exemple, les Pokémon de feu seront ajoutés en même temps, suivi par les Pokémon de type plante et ainsi de suite.

Ligue des Champions : Déguisé en Zorro, Paulo Fonseca a tenu promesse
C'est donc tout naturellement que le technicien lusitanien s'est présenté en conférence de presse déguisé tel Don Diego de la Vega!

Deux mois après son arrivée, Leonardo quitte déjà Antalyaspor
En huit journées depuis l'arrivée de Leonardo, l'équipe n'a gagné que deux matches, contre 1 nul et 5 défaites. Il se sépare de son entraîneur brésilien, Leonardo , par " consentement mutuel ".

L'Insoumis François Ruffin n'est pas un adepte du costume-cravate.

Les députés de La France insoumise ont bousculé les us et coutumes en se présentant régulièrement sans cravate au Palais-Bourbon depuis la première séance de la législature, justifiant ce choix par un rejet des "codes vestimentaires qui nous sont imposés".