Steam prend peur et abandonne la cryptomonnaie — Bitcoin

Jeudi, 07 Déc, 2017

Sur Steam, il n'est actuellement plus possible de s'offrir des jeux avec la crypto-monnaie, une décision justifiée par un billet de blog sur le site officiel de la plateforme.

Le Bitcoin est un moyen fascinant, déconcertant et magnifiquement efficace pour les gens d'avoir de la valeur. En moins d'un an, le Bitcoin est passé de 700 $ par pièce à plus de 10 000 $, et la monnaie est susceptible de perdre des milliers de dollars en valeur en seulement une nuit. Avec le nombre croissant d'utilisateurs dans ce cas, sans que toutefois nous ne connaissions la proportion réelle des paiements effectués ainsi, Steam a décidé de couper court au problème en retirant la monnaie de ses moyens de paiement acceptés. Au cours des derniers mois, nous avons observé une grande volatilité de la valeur du Bitcoin ainsi qu'une augmentation importante des frais de traitement des transactions sur le réseau Bitcoin.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, le Bitcoin est donc difficilement gérable pour Steam et ses clients, c'est la raison pour laquelle Valve a décidé de supprimer pour une durée indéfinie ce moyen de paiement.

Mort de Johnny Hallyday : Une cérémonie historique se tiendra à Paris
Un concert place de la Concorde et également prévu, ainsi qu'une cérémonie à l'église de la Madeleine , a appris LCI. Bien qu'attendue, personne ne voulait vivre la terrible disparition de Johnny Hallyday .

Egypte: la Banque mondiale approuve 3e tranche de prêt
Par conséquent, le taux d'inflation annuel a atteint 33,2% en août 2017 par rapport à août 2016, selon les chiffres officiels égyptiens.

Google lance Android Oreo (Go edition) pour les constructeurs
Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google a donc optimisé Android Go et amélioré ses applications préinstallées pour occuper 50 % d'espace en moins.

" Le degré de volatilité est devenu extrême ces derniers mois, perdant jusqu'à 25% en valeur sur plusieurs jours", a expliqué Steam mercredi. "Ces frais facturés aux clients par le réseau Bitcoin ont explosé cette année, atteignant jusqu'à 20 $ la semaine dernière (contre 0,20 $ lorsque nous avons introduit le bitcoin)".

Eh bien, dépenser ses bitcoins devient aujourd'hui encore un peu plus difficile. Cependant, la société américaine se réserve le droit de le réintroduire à partir du moment où la valeur du Bitcoin se stabilisera, mais plus d'un économiste pensent que cette stabilisation fera suite à un crash, ce qui peut être un point tout à fait discutable.

Le Bitcoin n'est plus accepté sur Steam. Maintenant, ce montant peut être beaucoup plus important. À l'heure actuelle, la pièce est en pleine hausse, mais les observateurs du marché restent dubitatifs sur sa valeur future. "La valeur du Bitcoin n'est garantie que pour une certaine période de temps, donc si la transaction ne se termine pas dans cette fenêtre, alors le montant de Bitcoin nécessaire pour couvrir la transaction peut changer" détaille très concrètement Valve. La plateforme n'exclut pas de réévaluer ultérieurement la pertinence de ce dernier.