Liverpool, Séville et Porto qualifiés, Naples éliminé — Ligue des champions

Jeudi, 07 Déc, 2017

Un triplé de Coutinho, une reprise de volée magistrale de Mané et un score fleuve (7-0) contre le Spartak Moscou: Liverpool s'est amusé ce mercredi soir pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions, après neuf ans d'attente. Large vainqueur du Spartak Moscou (7-0), Liverpool termine en tête du groupe E et verra les 8es de finale de la compétition pour la première fois depuis 2009.

Chelsea (2e), FC Barcelone (1er), Juventus (2e), Manchester City (1er), Donetsk (2e), Besiktas (1er), Porto (2e), Tottenham (1er), Real Madrid (2e), Liverpool (1er), Séville (2e).

Poutine annonce sa candidature à la présidentielle de 2018 — Russie
Certains soupçonnent sa candidature d'être favorisée par le Kremlin pour diviser l'opposition et contre celle d'Alexeï Navalny, principal opposant au pouvoir, qui n'est pas sûr d'être autorisé par la justice à se présenter.

Google va bloquer YouTube sur des appareils d'Amazon
Amazon et Google continuent de se chercher des poux dans la tête, et ceci même si c'est au détriment de leurs clients respectifs. L'annonce, qui prendra effet dès le 1er janvier 2018, fait suite à plusieurs heurts entre les deux géants américains.

Les synergies de co-investissement enclenchées — Maroc-Portugal
Les opérateurs portugais optent de plus en plus pour la destination Maroc. Saâd Eddine El Othmani, et le Premier ministre portugais, M.

Dans le même temps, Séville s'est contenté d'un match nul sur la pelouse de Maribor (1-1). Groupe H: Tottenham et le Real Madrid n'ont pas fini en roue libre Déjà qualifiés pour les 8emes de finale, Tottenham et le Real Madrid ont bouclé leur parcours en phase de groupes avec une nouvelle victoire. Les joueurs de Guardiola, qui étaient déjà qualifiés et assurés de finir premiers, n'ont pas préparé de manière idéale l'électrique derby mancunien face au United de Jose Mourinho prévu dimanche en Premier League. Enfin, le Real Madrid a dû cravacher pour venir à bout de Dortmund (3-2) avec un nouveau record pour Ronaldo à la clé. Peine perdue pour le Borussia, qui se consolera de sa campagne de C1 à zéro victoire avec un ticket pour les 16emes de finale de la Ligue Europa.

Derrière Besiktas, qui avait déjà sécurisé sa première place précédemment, le FC Porto a pris le deuxième billet en surclassant Monaco 5-2, sur doublé d'Aboubakar et des buts de Brahimi, Alex Telles et Soares, contre des réductions du score de Glik sur penalty et Falcao sorti du banc pour les champions de France, privés de printemps européen. Avant cela, Cristiano Ronaldo était devenu le premier joueur à marquer lors de chacun des six matchs de la phase de groupes et Pierre-Emerick Aubameyang avait inscrit un doublé pour ramener le BVB de 2-0 à 2-2.