Le Qatar commande 12 Rafale et 50 A321neo

Jeudi, 07 Déc, 2017

L'acquisition des 50 Airbus A321 représente un contrat de 5,5 milliards d'euros, a précisé l'Elysée.

Nouvelle grosse commande pour Airbus et Dassault!

Les A321neo ne sont qu'une confirmation.

Qatar Airways négociait depuis plusieurs mois en vue du remplacement d'une commande de 50 A320neo pour des A321neo, plus grands, avec à la clé un changement de motoriste.

Martin Prud'homme va s'occuper du SPVM
Il sera remplacé de façon intérimaire par l'actuel directeur général de la Sûreté du Québec, Martin Prud'homme. Déjà, la mairesse a dit vouloir "régler la crise de confiance" au SPVM.

Egypte: la Banque mondiale approuve 3e tranche de prêt
Par conséquent, le taux d'inflation annuel a atteint 33,2% en août 2017 par rapport à août 2016, selon les chiffres officiels égyptiens.

Google lance Android Oreo (Go edition) pour les constructeurs
Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas. Google a donc optimisé Android Go et amélioré ses applications préinstallées pour occuper 50 % d'espace en moins.

Le Qatar a aussi confié à la RATP et à la SNCF l'exploitation et la maintenance d'un tramway et du métro de Doha.

Le Qatar a également signé une lettre d'intention pour la fourniture de 490 véhicules blindés type VBCI par le français Nexter, un contrat potentiel de 1,5 milliard d'euros, a indiqué l'Elysée.

La première section du tramway de Lusail sera ouverte au public en janvier 2019, la fin des travaux étant prévue à horizon 2020, à temps pour la Coupe du Monde de football organisée par le Qatar en 2022, ajoutent-ils. Suez a aussi obtenu un contrat pour la dépollution des sols de lagunes.