L'évêque de Nanterre, Michel Aupetit, nouvel archevêque de Paris

Jeudi, 07 Déc, 2017

Mgr Michel Aupetit a été nommé ce jeudi archevêque de Paris par le pape François. Il succède au cardinal André Vingt-Trois, figure influente du catholicisme français, dont il a été l'un des adjoints.

Né le 23 mars 1951 à Versailles (Yvelines), il est issu d'une famille peu pratiquante.

Un ancien médecin devient archevêque. Actuellement évêque de Nanterre, il récupère, avec l'archevêché de Paris, un poste très exposé. " Une nomination de bon sens, mais politique aussi ", car il sera " un interlocuteur incontournable " des pouvoirs publics " dans les grands débats de société ", et notamment pour les Etats généraux de la bioéthique à venir. Mgr Michel Aupetit sera attendu sur plusieurs dossiers délicats: PMA, GPA ou encore fin de vie.

La FFF dévoile les matches des Bleus d'ici le Mondial 2018
Avant la Coupe du Monde FIFA 2018, l'équipe de France disputera une série de cinq rencontres de préparation, en commençant en mars face à la Colombie et la Russie .

Venezuela amenaza con suspender elecciones a menos que Washington elimine las sanciones
UU. por las sanciones financieras que prohíben a estadounidenses hacer nuevas negociaciones con funcionarios del chavismo o con la estatal petrolera PDVSA .

Relative victoire d'Apple contre l'utilisation du nom Mi Pad par Xiaomi
Il voulait enregistrer la marque " Mi Pad " en Europe, mais Apple n'était pas d'accord à cause du nom jugé trop proche de l'iPad . Dans la série judiciaire, Apple vient de remporter son procès contre Xiaomi devant le Tribunal de l'Union Européenne .

A 66 ans, Michel Aupetit a été pendant trois ans évêque de Nanterre après une carrière de médecin généraliste à Colombes (Hauts-de-Seine). Son installation sur la cathèdre (trône de l'évêque) de Notre-Dame de Paris aura lieu le 6 janvier à 18H30.

Le pape François a nommé un pur produit de l'Eglise parisienne à la succession du cardinal Vingt-Trois.