"Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice" — Christian Estrosi

Jeudi, 07 Déc, 2017

Depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, les réactions se multiplient à travers la France et chacun a sa manière de rendre hommage au "Elvis français", décédé des suites d'un cancer du poumon à son domicile de Marnes-la-Coquette. "Sa dernière tournée, celle de 2015, il l'a répétée et débutée ici", a-t-il rappelé.

Après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, le maire de Nice Christian Estrosi annonce sur Twitter un hommage qui aura lieu à 19h ce mercredi sur la promenade du Paillon, à Nice. "Considérant le décès de Johnny Hallyday, légende de la scène française, survenu le 6 décembre, il est proposé de renommer la salle de spectacles palais Nikaia: Nikaia-Johnny Hallyday". De quoi réjouir tous les fans niçois de Johnny Hallyday.

Le sénateur démocrate Al Franken accusé de harcèlement — Etats-Unis
Les républicains, de leur côté, doivent gérer le cas de Roy Moore, candidat du parti à une sénatoriale partielle dans l'Alabama le 12 décembre, et qui est accusé d'attouchements sur des mineures à la fin des années 1970, des allégations qu'il a rejetées.

Bruxelles écartée comme ville-hôte pour l'Euro 2020
Bruxelles a été écartée du plan de réunir 13 villes-hôtes en raison des délais dans la construction du projet Eurostadium.

45.000 personnes à la manifestation "Debout, l'Europe", en faveur de la Catlogne
Alors que les hôtels ont été pris d'assaut, certains ont trouvé un toit chez l'habitant, dans des familles flamandes ou wallones. La manifestation se poursuivra ensuite avenue de la Renaissance, avenue de Cortenbergh, rue Stevin et chaussée d'Etterbeek.

En toute logique, le conseil municipal devrait valider les propositions du maire de la ville. Si un ou plusieurs des administrés ne souhaitent pas qu'une rue de leur ville soit baptisée Johnny Hallyday, libre à eux de porter l'affaire devant le tribunal administratif. Le palais Nikaïa, une salle de spectacles de 9.000 places, a été inauguré en 2001. D'après les premières informations rapportées, le changement sera effectif le 1er juillet 2018.

Christian Estrosi, le maire de Nice, était l'invité de france Bleu Azur. Le quotidien Nice-Matin cite notamment ce tweet vengeur: "Et pourquoi pas changer le nom de la ville de Nice par Johnny City ou A que coucou ville.".