COTE D'IVOIRE : Le gouvernement fixe la limite d'âge des véhicules d'occasion importés

Jeudi, 07 Déc, 2017

Le gouvernement ivoirien, a, lors de sa réunion hebdomadaire, ce mercredi 06 décembre, adopté un décret portant limitation de l'âge des véhicules d'occasion importés...

Ce décret fixe, l'âge limite des véhicules importés, en fonction du type de l'activité à laquelle, le véhicule est affecté. Ainsi, l'âge limite des véhicules automobiles d'occasion importés, affectés au transport public de personnes ou de marchandises, est fixé à cinq ans pour les taxis, sept ans pour les minicars de 09 à 34 places ainsi que pour les camionnettes jusqu'à 5 tonnes et dix ans pour les cars de plus de 34 places, les camions de 05 à 10 tonnes et les camions de plus de 10 tonnes.

Emery a perdu une partie du groupe — PSG
Unai Emery en conférence de presse à la veille du match PSG-Celtic Glasgow en Ligue des champions , le 22 novembre 2017. Allez peut-être 13 avec Kimpembe, voire 13 et demi avec Meunier qui va commencer à vraiment être dégoûté.

Liverpool, Séville et Porto qualifiés, Naples éliminé — Ligue des champions
Enfin, le Real Madrid a dû cravacher pour venir à bout de Dortmund (3-2) avec un nouveau record pour Ronaldo à la clé. Dans le même temps, Séville s'est contenté d'un match nul sur la pelouse de Maribor (1-1).

Black Mirror - le premier trailer et la date de sortie
Pour l'occasion, Netflix a accompagné cette nouvelle d'une bande-annonce de deux minutes qui tease l'ensemble des six épisodes. Netflix vient de dévoiler un nouveau trailer exclusif que l'on vous laisse découvrir.

Cette mesure vise à créer les conditions d'un service de transport public ou privé de personnes ou de marchandises plus sûr et plus confortable pour les usagers et qui soit en harmonie avec les objectifs de développement durable. Les minicars de 9 à 34 places et les camionnettes allant jusqu'à 5 tonnes d'occasion sont limités à 10 ans d'exploitation. Pour le ministre Amadou Koné, il était plus qu'important pour le gouvernement de prendre des nouvelles réglementations plus soucieuses de l'environnement et qui prennent en compte les problématiques de sécurité routière et du bien-être des populations ivoiriens. D'autant plus que, confie-t-il, les statistiques de la structure en charge du contrôle technique automobile (SICTA) prouvent que 75% du parc auto ivoirien ont un âge moyen qui oscille entre 16 et 20 ans. "Nous sommes interpellés par nos compatriotes sur l'état des véhicules qui circulent sur nos routes". En Côte d'ivoire, selon le Ministre des transports, les véhicules sont vieillissants. Amadou Koné a par ailleurs annoncé la mise en place de mesures d'accompagnement devant permettre aux entreprises de transport régulièrement constituées, de bénéficier des dispositions incitatives d'achats de véhicules neufs.