Bruxelles écartée comme ville-hôte pour l'Euro 2020

Jeudi, 07 Déc, 2017

La Fédération belge "respecte la décision" de l'UEFA de retirer à Bruxelles les matches de l'Euro 2020 qui devaient s'y dérouler, tout en soulignant qu'un nouveau stade "digne du XXIe siècle" reste "absolument" nécessaire en Belgique, dans un communiqué ce jeudi.

Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé "à l'unanimité" de retirer ces quatre matches à Bruxelles, devant l'incapacité des organisateurs belges à garantir que le stade en projet serait livré à temps, a déclaré M. Ceferin. Ces quatre parties sont reprogrammées à Wembley à Londres. "Nous étions en discussion avec Bruxelles depuis longtemps".

"Des experts ont estimé que le risque pour l'UEFA était trop grand". Le match d'ouverture pour lequel Bruxelles était en lice, se déroulera au Stade Olympique de Rome. "Et si le stade n'avait pas été fini à temps, il aurait alors été difficile pour nous de trouver une solution alternative", a ajouté le président slovène de l'instance européenne.

FC Barcelone : quand Lionel Messi insulte en direct un de ses fils…
C'est en tout cas les adjectifs attribués par leur papa Lionel lors d'une interview accordée à TYC Sports . Dans une version plus policée, il aurait pu dire que c'est un petit monstre, un casse-cou, une terreur.

45.000 personnes à la manifestation "Debout, l'Europe", en faveur de la Catlogne
Alors que les hôtels ont été pris d'assaut, certains ont trouvé un toit chez l'habitant, dans des familles flamandes ou wallones. La manifestation se poursuivra ensuite avenue de la Renaissance, avenue de Cortenbergh, rue Stevin et chaussée d'Etterbeek.

Légère augmentation du taux de chômage en Suisse
La catégorie des 15 à 24 ans a connu une baisse du taux de chômage de 2% sur un mois à 16'570 et un repli de 12,4% sur un an. Genève et Neuchâtel demeurent les cantons romands ayant le taux de chômage le plus élevé à 5,1%.

Bruxelles a été écartée du plan de réunir 13 villes-hôtes en raison des délais dans la construction du projet Eurostadium. Londres accueillera donc sept matches pendant cette compétition, la capitale anglaise était déjà prévue pour les demi-finales et la finale.

Les autres villes qui accueilleront des matchs sont Amsterdam, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Saint-Pétersbourg, Rome, Munich et Bakou.