Recrudescence des violences: Dionne II annonce la traque contre les malfaiteurs

Mercredi, 06 Déc, 2017

Il a rappelé qu'il y a, depuis 2014, le " renforcement des équipements, des moyens de surveillance, de renseignement et d'intervention des forces de défense et de sécurité".

" L'Etat, les familles et les communautés doivent être mieux protégés contre la cybercriminalité et les menaces des réseaux extrémistes et criminels impliqués dans des activités illicites de nature diverse. L'Etat est résolument engagé dans cette tâche".

La déclaration de politique générale du Premier ministre est prévu à partir de 10 à l'Assemblée nationale.

Accord entre Lucas Moura et le Beijing Guoan !
Un transfert dès le mois de janvier 2018 sera envisagé par les dirigeants asiatiques et par l'attaquant du PSG. Le Brésilien manque à l'appel comme Thiago Motta, toujours blessé, et Hatem Ben Arfa, hors du groupe.

Fin du séjour d'Édouard Philippe — Nouvelle-Calédonie
Avec sa " méthode " basée sur " le dialogue ", le chef du gouvernement assure " mesurer les risques " tout en étant confiant. A ses yeux, " est en train d'émerger un nationalisme calédonien ", qu'il souhaiterait "marier" avec le nationalisme kanak.

Lafarge en Syrie: le groupe admet des "erreurs inacceptables"
Dans un rapport accablant pour la maison-mère, les douanes judiciaires ont conclu qu'"il serait tout à fait étonnant que M. Eric Olsen a "participé pleinement aux discussions concernant la sécurité de l'usine LCS", souligne Baker McKenzie.

En marge de sa déclaration de politique générale (Dpg), Mohammed Abdallah Dionne a annoncé, ce mardi, devant les députés que l'emploi des jeunes reste une super-priorité de son Gouvernement.

Le Premier ministre a signalé le recrutement de plus de 5000 nouveaux personnels de police et de 13 000 agents de sécurité de proximité, déployés au niveau des services publics, parapublics et des collectivités territoriales. C'est ainsi que les députés ont appris de la bouche de Mahammed Boun Abdallah Dionne qu'un nombre de 2 500 jeunes migrants sénégalais a été rapatrié de la Libye, il y a quelques jours, après que la vente aux enchères de migrants a été filmée et diffusée par une célèbre chaîne de télévision américaine. "Un cadre d'Intervention et de Coordination interministériel des Opérations de lutte antiterroristes ainsi des Unités spéciales ont été mis en place avec des équipements de dernière génération", a déclaré Mahammed Boun Abdallah Dionne. La vision du président de la République se limite à Diamniadio.