Montréal signe la charte de Chicago sur le climat

Mercredi, 06 Déc, 2017

Il a fait ces commentaires mardi, à l'occasion d'un sommet de maires de partout dans le monde auquel participait la mairesse de Montréal, Valérie Plante. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a participé au mouvement de mobilisation des villes en faveur du climat en endossant aujourd'hui, en compagnie d'une cinquantaine d'autres maires d'Amérique du Nord, la Charte de Chicago sur le climat. L'idée, faire contre-poids à la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris. Mme Plante participera également à une session organisée par le C40 sur l'adaptation aux changements climatiques, en compagnie des maires de Paris, Salt Lake City et Austin. Mme Plante a notamment mis en lumière les réalisations de Montréal, alors que les émissions de la collectivité montréalaise ont diminué de 25 % entre 1990 et 2013, tout en reconnaissant qu'il reste beaucoup de travail à faire.

"Le rôle des villes sur la scène internationale est plus important que jamais, notamment en matière de lutte aux changements climatiques, de développement économique et d'innovation sociale". Notre principal défi est la réduction des émissions dans le secteur du transport.

La mairesse de Montréal poursuit ses missions à l'international mercredi. Elle participera à la première Conférence de Paris, organisée par le Forum économique international des Amériques, qui regroupera des chefs d'entreprises et des représentants d'organisations internationales.

Guardiola n'a jamais voulu de Messi
Mais Pep Guardiola n'en démord pas, il n'a jamais voulu attirer son ancien prodige argentin du côté de Manchester City. Lionel Messi a signé une juteuse prolongation de contrat avec le FC Barcelone le 25 novembre dernier.

Accord entre Lucas Moura et le Beijing Guoan !
Un transfert dès le mois de janvier 2018 sera envisagé par les dirigeants asiatiques et par l'attaquant du PSG. Le Brésilien manque à l'appel comme Thiago Motta, toujours blessé, et Hatem Ben Arfa, hors du groupe.

Retour en force pour le Bayern Munich ?
Coman, un joueur au talent indéniable, percutant, technique, rapide, mais manquant de régularité. Jupp Heynckes ne dit pas autre chose, mais lui accorde pour l'instant toute sa confiance.

CHICAGO - L'ancien président américain Barack Obama estime que les villes, les États et les organisations sans but lucratif représentent "le nouveau visage du leadership" sur le climat.

"Valérie Plante effectuera également de nombreuses visites à caractères diplomatique et économique dans la capitale française, de même qu'à Lyon, et à Bruxelles, en Belgique". Dès demain, la première magistrate de la Ville sera à Chicago, dans le cadre de la conférence annuelle C40 (Cities for Climate).