Les couples homosexuels pourront bientôt se marier en Autriche

Mercredi, 06 Déc, 2017

La Cour constitutionnelle autrichienne a ordonné ce mardi l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Les juges ont estimé qu'interdire le mariage entre personnes de même sexe violait le " principe de l'égalité ".

La décision de la cour a été déclenchée par une plainte déposée par deux femmes qui vivaient ensemble dans le cadre d'un partenariat civil et qui avaient fait une demande pour pouvoir se marier, mais qui leur avait été refusée.

Les couples de même sexe "pourront ainsi se marier au plus tard après le 31 décembre 2018", sauf si le législateur décide d'anticiper ce délai en votant les dispositions nécessaires nous explique t-on. Autre nouveauté, elles seront également ouvertes aux couples non-homosexuels. Le parti conservateur ÖVP, vainqueur du scrutin, et son probable partenaire de coalition, la formation d'extrême droite FPÖ, ne sont pas favorables au " mariage pour tous ".

Heinz-Christian Strache, leader du FPÖ arrivé troisième aux élections, avait manifesté son hostilité de manière plus ferme: " l'introduction du mariage homosexuel affaiblirait les structures familiales et les détruirait sur le long terme", estimait-il avant l'été.

La Volkswagen Polo GTI R5 va bientôt arriver en rallye
Au chapitre mécanique, la Volkswagen Polo GTI R5 embarque un 1,6 litre turbo de 272 ch et 400 Nm de couple . Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019.

La FIA a inauguré un "Hall of Fame" à Paris
L'équipe sera donc rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team . " J'ai donc deux ans pour y rentrer ", s'en est amusé Alonso, faisant référence à sa probable et prochaine participation aux 24 Heures du Mans.

Verratti déjà prolongé — PSG
Les détails seraient déjà validés, selon L'Equipe , el joueur aurait même déjà paraphé son nouveau contrat en or. Arrivé en 2012 de Pescara, l'Italien a déjà prolongé quatre fois avec le PSG.

L'Autriche rejoindra ainsi la liste des autres pays d'Europe ayant déjà légalisé le mariage homosexuel: la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne et, plus récemment, l'Allemagne.

Les gays et les lesbiennes d'Autriche jouiront, dès le 1 janvier 2019 au plus tard, des mêmes droits que les couples hétérosexuels.

Le partenariat civil est légal depuis 2010 et s'est peu à peu rapproché de la définition existante du mariage.

" Cependant, la distinction entre le mariage et le partenariat ne peut être maintenue aujourd'hui sans discrimination envers les couples de même sexe", souligne-t-elle.