Le décollage du lanceur lourd de SpaceX reporté — Falcon Heavy

Mercredi, 06 Déc, 2017

L'année 2018 devrait commencer sur les chapeaux de roues pour SpaceX puisque son propriétaire, Elon Musk, vient de confirmer que le premier voyage de sa fusée Falcon Heavy, le lanceur le plus lourd du moment, est programmé pour le mois prochain.

Souvenez-vous, au printemps dernier, Musk avait avancé l'idée d'envoyer la chose la plus absurde possible à bord du Falcon Heavy.

Une voiture mais pas n'importe laquelle: une de ses voitures à lui et plus précisément son modèle de Tesla Roadster. La fusée lourde de SpaceX a pour objectif de lancer les futures missions à destination de la Lune et de Mars. Dans un tweet posté ce vendredi 1er décembre, le milliardaire a annoncé que le Roadster de Tesla, qui est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde, embarquera dans le Falcon Heavy.

Disparition inquiétante d'un père et sa fille (A PARTAGER) — Ariège
Célia, cheveux bruns, yeux clairs, " portait un blouson noir , une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottins foncées ". De corpulence mince, il a les cheveux courts et grisonnants.

L'officier de sécurité de Muriel Pénicaud s'est suicidé
Pour rappel, le ministère de l'Intérieur a fait état de 62 suicides des policiers (46) et gendarmes (16 ) le 24 novembre dernier. Si les causes du suicide n'ont pas été communiquées, le drame met en lumière le quotidien souvent difficile de la profession.

Emery a perdu une partie du groupe — PSG
Unai Emery en conférence de presse à la veille du match PSG-Celtic Glasgow en Ligue des champions , le 22 novembre 2017. Allez peut-être 13 avec Kimpembe, voire 13 et demi avec Meunier qui va commencer à vraiment être dégoûté.

Si cette première mission se déroule sans encombres, alors le Roadster Tesla pourrait se retrouver en orbite de Mars au bout d'un long périple de quelques années, ce qui serait une fantastique réussite pour SpaceX; ce n'est cependant pas l'option la plus probable: Elon Musk en personne semble en effet anticiper l'explosion de la fusée durant la phase de décollage; mais après tout, il ne s'agit que du tout premier lancement d'essai de la fusée qui devra voyager vers Mars, et Rome ne s'est pas faite en 5 jours.

Il précise que le Roadster diffusera la célèbre chanson de David Bowie, Space Oddity, et ce pour rester en orbite autour de de la planète rouge "pour un milliard d'années si elle n'explose pas pendant l'ascension". The Verge explique ainsi qu'Elon Musk lui a confirmé par mail que ce lancement était prévu avant de se rétracter dans un tweet évoquant une " invention " - mais d'autres sources (également citées par Ars Technica) ont depuis confirmé que ce projet était d'actualité. Il a expliqué qu'il existait une forte probabilité pour que le Falcon Heavy explose.